Charlotte Gainsbourg s'apprête à sortir son premier album en six ans

Charlotte Gainsbourg s'apprête à sortir son premier album en six ans©Matt Crossick/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 8 septembre

Exit le cinéma, retour à la musique ? Après six années d'absence, Charlotte Gainsbourg a retrouvé le chemin des studios. La chanteuse sortira un nouvel album baptisé "Rest", le 17 novembre 2017.

Depuis "Stage Whisper" son quatrième album paru en 2011, Charlotte Gainsbourg s'est fait discrète sur la scène musicale. La fille de Jane Birkin a privilégié le cinéma, tournant dans pas moins d'une quinzaine de films ("Nymphomaniac" de Lars Von Trier en 2013, "Samba" avec Omar Sy en 2014 ou encore "La Promesse de l'aube", adaptation du roman de Romain Gary prévue pour décembre prochain).

L'annonce de la sortie d'un nouveau disque, jeudi 7 septembre 2017, a donc pu surprendre. Une bonne surprise portée par un premier single intitulé Rest, d'ores et déjà disponible à l'écoute.

Du beau monde autour de la chanteuse

Pour ce nouvel album produit par SebastiAn, la fille de Serge Gainsbourg s'est à nouveau offert les services de pointures. Si pour son précédent opus, la chanteuse a collaboré avec Beck et Charlie Fink, cette fois, elle fait encore plus fort puisqu'elle a travaillé entre autres avec nul autre que la moitié du duo Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo, et Sir Paul McCartney. Rien que ça.

Avec "Rest", Charlotte Gainsbourg livrera un "autoportrait sans concession", assure-t-on du côté de son label, Because Music. "C'est la première fois que je me livre et que l'objet entier m'appartient", précise d'ailleurs dans un communiqué la chanteuse de 46 ans qui a signé tous les textes de son album à paraître le 17 novembre prochain.

 
5 commentaires - Charlotte Gainsbourg s'apprête à sortir son premier album en six ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]