Charlie Hebdo : combien a coûté l'hommage de Johnny Hallyday ?

Charlie Hebdo : combien a coûté l'hommage de Johnny Hallyday ?©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 janvier

La prestation de l'artiste de 72 ans, venu chanter place de la République à Paris le 10 janvier, s'élèverait à 30 000 euros selon La Lettre de l'Expansion. Une somme démentie par la Mairie de Paris.

Du mardi 5 au dimanche 10 janvier 2016 se sont succédé plusieurs cérémonies d'hommage aux victimes des attentats de janvier et de novembre 2015. Pour conclure cette semaine de commémorations, la Mairie de Paris avait organisé un moment de recueillement populaire dimanche 10 janvier place de la République. Privés de rassemblement en raison de l'état d'urgence, les Français avaient ainsi pu se réunir en mémoire aux victimes. Ils avaient eu l'occasion d'entendre Johnny Hallyday, seulement accompagné d'un guitariste, interprétant Un dimanche de janvier, une chanson inspirée de la "marche républicaine" du 11 janvier 2015 et extraite de son dernier album De l'amour.

Si la rock star n'a pas demandé de cachet pour cette prestation, cette dernière aurait toutefois coûté 30 000 euros à la Mairie de Paris, selon La Lettre de l'Expansion. Le magazine français prétend que cette somme comprend le déplacement de Johnny et de Laeticia entre Paris et Los Angeles, ainsi que les factures d'un coiffeur et d'un maquilleur. La Mairie de Paris s'est empressé de réagir et a démenti cette somme. Interrogé par Le Progrès, Matthieu Lamarre, chargé des relations presse de la capitale, a informé que la prestation de Johnny n'avait pas coûté 30 000 mais "17 000 euros". Un montant qui engloberait essentiellement "des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens", a détaillé Matthieu Lamarre. "Le reste", poursuit-il, comme "le déplacement du chanteur notamment, a été réglé par ses soins ou par sa maison de production".

La venue de Johnny Hallyday pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris avait déjà fait polémique. Avant sa prestation sur la place de la République, le dessinateur Siné avait rappelé sur son site internet que Charb "détestait" le chanteur. Au passage, il avait qualifié la chanson de Johnny de "mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire". D'autres médias avaient ressortis par ailleurs de nombreux dessins mordant de Charlie Hebdo égratignant l'image du rockeur de 72 ans.

 
0 commentaire - Charlie Hebdo : combien a coûté l'hommage de Johnny Hallyday ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]