Charli XCX s'invite sur le nouveau single de Mr. Oizo

Charli XCX s'invite sur le nouveau single de Mr. Oizo©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 décembre

Le DJ, producteur et réalisateur Quentin Dupieux revient en musique avec un nouvel EP pour lequel il a recruté la chanteuse britannique.

Un an après son quatrième album The Church, Mr. Oizo est de retour avec un nouvel EP intitulé Hand in the Fire. Pour célébrer ce retour, le Français a eu l'excellente idée d'inviter Charlotte Aitchison, alias Charli XCX, sur la chanson-titre qui fait office d'ouverture à ce maxi quatre titres. Révélée l'an passé avec sa présence sur le tube Fancy de la rappeuse Iggy Azalea, la Britannique a depuis connu le succès avec son deuxième album, Sucker, paru en février 2015, et contenant une poignée de bombinettes pop trash telles que les tubes Break The Rules et Boom Clap - présent sur la bande-originale du film Nos étoiles contraires (2014) - ou encore l'excellent duo enregistré en compagnie de Rita Ora, baptisé Doing It.

La chanteuse s'invite aujourd'hui sur un tout nouveau single du DJ électro Mr. Oizo, Hand in the Fire, dévoilé vendredi 11 décembre. On y entend la voix incandescente et le flow mi-rap, mi-pop de Charli XCX se poser en parfaite osmose sur les beats électroniques du Français ; un tube de l'été en décembre calibré en moins de trois minutes pour tourner en radio. Les autres morceaux de l'EP ne sont pas en reste, tel que Being Flat, dont les rythmiques électro-dance renouent avec la gloire du premier tube du DJ, Flat Beat.

C'est avec ce titre de 1999, composé initialement pour une publicité Levi's, que Mr. Oizo s'est fait connaître du grand public. Le tube house est devenu culte dès sa sortie, grâce notamment à ses beats répétitifs et ses basses enflammées, mais aussi à la sympathique peluche jaune du clip, Flat Eric, symbole de la réussite du label Ed Banger. Depuis, le DJ et producteur a prolongé son talent foutraque au cinéma en réalisant notamment les ovnis Steak (2007), Rubber (2010) ou Wrong Cops (2014).

 
0 commentaire - Charli XCX s'invite sur le nouveau single de Mr. Oizo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]