Charli XCX présente "Famous", son nouveau single

Charli XCX présente "Famous", son nouveau single©GSI, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Sorti le 9 février, l'album Sucker continue de faire des émules en France et dans le monde. En guise de quatrième single, Charli XCX dévoile Famous.

Révélée depuis sa participation l'an passé au tube Fancy d'Iggy Azalea, Charlotte Aitchison, aka Charli XCX, est désormais propulsée sur le devant de la scène grâce au succès de son troisième LP, Sucker, paru le 9 février. On ne compte plus les bombinettes pop trash extraites de cet opus, dont les hits Break The Rules et Boom Clap - présent sur la bande-originale du film Nos étoiles contraires (2014). Seulement quelques semaines après le succès relatif de Doing It, son duo avec Rita Ora qui est passé inaperçu aux Etats-Unis, la Britannique dévoile aujourd'hui Famous.

Aussi vitaminé que Break The Rules, le nouveau morceau a des chances de séduire les auditeurs pas encore acquis à la cause de Charli XCX. On y retrouve ce même esprit frondeur, sublimé en un refrain entêtant : "One night, and we're gonna come and crash the party/Weren't invited but we're feeling so outrageous/Just like we're famous" ("Une nuit, et nous arrivons pour ruiner la soirée / On n'est pas invités mais on se sent scandaleux, comme si on était des célébrités"). Co-produit par Greg Kurstin, Famous sera disponible en avril sur les plateformes de téléchargement habituelles. Un clip sera également visible dans la foulée. D'après un message posté par la chanteuse sur Twitter, la vidéo a été réalisée par Eric Wareheim (Major Lazer, MGMT).

Charli XCX a débuté sa carrière de musicienne avec un premier album autoproduit, 14 (2008), mais les choses sérieuses ont réellement commencé avec True Romance (2013), son deuxième essai, acclamé par le site spécialiste Pitchfork. Épaulée en studio par des pointures comme Ariel Rechtshaid (Vampire Weekend, Haim), le DJ Cashmere Cat, Ariel Pink ou encore Rivers Cuomo, le leader de Weezer, la Britannique réalise un troisième LP davantage taillé pour les charts, Sucker (2015).

 
0 commentaire - Charli XCX présente "Famous", son nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]