Charles Aznavour : "Si je ne travaille pas, je meurs"

Charles Aznavour : "Si je ne travaille pas, je meurs"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 avril

Le chanteur de 91 ans remontera sur scène en septembre 2015 le temps d'une série de concerts au Palais des Sports de Paris, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Encores.

Cela faisait quatre ans qu'il n'avait plus donné de concerts dans la capitale, alors même qu'il n'a cessé de tourner partout dans le monde. Après la Russie, l'Espagne ou encore les Pays-Bas, le chanteur qui fêtera bientôt ses 91 ans reviendra en France pour six dates programmées au Palais des Sports de Paris, du 15 au 27 septembre 2015. Une salle dans laquelle Charles Aznavour n'a encore jamais joué en 70 ans de carrière. Il y interprétera des chansons de son 46ème album à venir, mais également beaucoup de ses succès comme For Me Formidable, Je m'voyais déjà ou La Bohème. "Je ne sais pas encore si je ne vais pas en chanter deux ou trois en langues étrangères", a-t-il confié dans une interview accordée à RTL. "J'ai l'impression que chanter une chanson en italien, en espagnol ou en anglais, ça peut se faire. Ça permettra au premier ministre de venir écouter l'espagnol."

Le 4 mai prochain, Charles Aznavour publiera son 46ème album, baptisé Encores. Toujours au micro de RTL, le chanteur explique ce curieux emploi du pluriel. "Pour une bonne raison, c'est que "Encore" sans S, ça voudrait dire 'quoi, il va encore chanter ?', tandis qu'avec un S, cela fait référence à la manière qu'ont les Américains de vous demander un 'bis'. Ce mot n'étant pas joli, j'ai trouvé qu'Encores c'était mieux", a expliqué l'artiste qui pense déjà à son prochain disque. Toujours aussi studieux et amoureux à son public, le chanteur a confié hors micro : "Si je ne travaille pas, je meurs". Souhaitons-lui donc de continuer à écrire des chansons encores un moment.

 
0 commentaire - Charles Aznavour : "Si je ne travaille pas, je meurs"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]