Charles Aznavour : "Je suis un artisan, ni une star, ni une vedette"

Charles Aznavour : "Je suis un artisan, ni une star, ni une vedette"©Hahn Lionel/ABACA USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 décembre

De retour sur scène à Paris au Palais des Sports les 21, 26 et 28 décembre prochain, Charles Aznavour a accordé une interview inédite à RTL. À 93 ans et une carrière hors norme, le chanteur a tenu à souligner qu'il n'était pas "une star", mais "un artisan" de la musique.

Avec une carrière de plus de 70 ans, Charles Aznavour impose le respect et suscite l'admiration de ses pairs. Après un 46e album studio, "Encores", sorti en mai 2015 le chanteur arménien n'est pas près de prendre sa retraite. Un peu plus d'un an après sa première résidence au Palais des Sports de Paris en 2015 où il avait repris tous ses plus grands tubes, l'interprète de La Bohème sera de retour sur la scène du dôme pour trois dates exceptionnelles, quasiment complètes. Mais même avec un tel succès, le chanteur a affirmé à RTL qu'il n'était "ni une star, ni une vedette".

Des chansons qui vont "surprendre" le public

Pour cette nouvelle série de concerts, Charles Aznavour a prévu "des chansons d'hier, d'avant-hier et des chansons d'antan", a-t-il révélé au micro de la radio française. "Cela fait rire les gens, mais c'est comme cela. Quand on achète un vinyle ou un CD, un ou deux titres vous retiennent très fort et on oublie les dix autres. J'ai choisi des chansons qui sont dans les dix autres", a expliqué le chanteur. Une setlist qui devrait "surprendre" les fans, mais aussi "sûrement les amuser, car ils ne connaissent pas ces titres", a-t-il ajouté.

Aznavour ne croit "pas à l'inspiration, mais à la transpiration"

Alors qu'il fêtera ses 93 ans en mai prochain, Charles Aznavour ne semble pas subir toutes ces années qui passent. Son secret de longévité ? Écrire encore et toujours. "J'écris de tout et je jette autant que j'écris. Je ne crois pas à l'inspiration, mais à la transpiration. Je suis un artisan, ni une star, ni une vedette. Alors, je ne m'ennuie jamais", a-t-il confié. Ce dernier se voit en effet encore sur scène pour quelques années. "Pas de pause prévue avant huit ans, quand il aura 100 ans", avait annoncé son fils et manager Nicolas Aznavour en mai dernier au journal helvète Le Matin. "J'ai lu que l'homme pouvait vivre jusqu'à 300 ans, 299 me suffisent", avait conclu le chanteur avec humour.

 
0 commentaire - Charles Aznavour : "Je suis un artisan, ni une star, ni une vedette"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]