Charles Aznavour parle de sa mort dans le single "Et moi je reste là"

Charles Aznavour parle de sa mort dans le single "Et moi je reste là"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 juillet

Après Avec un brin de nostalgie, premier extrait d'Encores, son 46ème album sorti le 4 mai dernier, le chanteur de 91 ans a choisi de mettre en avant la chanson Et moi je reste là, dans laquelle il évoque sa propre mort.

Dans une récente interview accordée à Paris Match, Johnny Hallyday expliquait pourquoi il continuait de monter sur scène malgré ses 72 ans. "[Je chante] pour rester vivant, confiait ainsi le rockeur. Si Charles Aznavour n'a plus de galas en prévision, tu crois qu'il va se contenter de s'occuper de ses oliviers ? Impossible." Effectivement, on imagine difficilement l'interprète de La Bohème prendre sa retraite, lui qui peut s'enorgueillir de chanter depuis 70 ans. D'autant que ses dernières interviews l'ont montré plutôt positif sur ces questions. "Je ne suis pas pressé, je ne vais avoir que 91 ans...", déclarait-il récemment avec malice, tout en confiant d'ailleurs avoir déjà écrit son prochain album.

Cela ne veut pas dire non plus que Charles Aznavour ne pense pas à la mort, lui qui se dit lucide sur le temps qui s'écoule. La preuve avec son nouveau single, envoyé aux radios tout récemment. L'artiste de 72 ans y évoque son enracinement à la terre et la solitude d'un homme qui attend la mort, alors que tout son monde s'est écroulé autour de lui. "Les cloches ne sonnent plus", la "femme au cimetière et les enfants partis", "l'épicier a plié bagage, le boulanger s'en est allé". Et Aznavour d'ajouter : "Et moi je reste là/Avec mes mains caleuses/Sachant que la faucheuse/Ne me ratera pas/Elle viendra la gueuse/Un matin me chercher/Dans ma vieille vareuse usée".

Même si les notes de blues évoquent à demi-mot le Bob Dylan de Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again, la chanson, plutôt morose, ne devrait pas tourner en boucle au profit des nombreux tubes de l'été qui fleurissent abondamment à cette saison.

Côté scène, Charles Aznavour sera en concert le 7 août à Colmar à l'occasion de la Foire aux vins d'Alsace, avant d'enchaîner à la rentrée avec une série de concerts au Palais des Sports de Paris du 15 au 27 septembre.

 
0 commentaire - Charles Aznavour parle de sa mort dans le single "Et moi je reste là"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]