Charles Aznavour : "Encores" sortira le 4 mai prochain

Charles Aznavour : "Encores" sortira le 4 mai prochain©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mars

À 91 ans, l'interprète de La Bohème en demande Encores. C'est du moins ce que l'on comprend avec le titre de son 46ème album, à paraître dans quelques semaines.

La retraite ? Ce n'est pas pour Charles Aznavour qui annonce son retour prochain avec un nouvel album, quatre ans après Aznavour toujours. Nul autre que lui peut se targuer d'une telle longévité. Malgré ses 70 ans de carrière, le chanteur en redemande. Initialement prévu en novembre 2014, son 46ème album studio verra donc le jour le 4 mai prochain. La raison de ce léger contretemps ? Une hospitalisation de l'artiste à la suite d'un grand coup de fatigue. L'interprète de Hier encore en a profité pour changer le titre de son nouvel opus. D'abord intitulé Nostalgia, il a finalement été rebaptisé Encores. Un clin d'oeil "aux rappels que le public anglo-saxon réclame aux artistes" explique Le Parisien.

Le décalage de sa sortie a permis à Charles Aznavour de reprendre des forces, mais également de peaufiner les derniers mixages puisque le chanteur était encore en studio il y a quelques jours. Encores comportera douze titres, dont un étonnant duo avec Benjamin Clementine, grande découverte de ce début d'année et révélation scène aux dernières Victoires de la musique. Les deux artistes reprendront Il faut savoir, une chanson d'Aznavour sortie en 1961. L'homme de 91 ans s'est également entouré de quelques fidèles : son fils Mischa à la direction artistique ainsi que le réalisateur et producteur Marci Di Domenico qui a produit l'album-hommage Sa jeunesse (2014). Vendredi 20 mars, le public aura droit à un aperçu puisqu'un premier titre, Avec un brin de nostalgie, sera dévoilé.

 
9 commentaires - Charles Aznavour : "Encores" sortira le 4 mai prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]