Charles Aznavour célébré par la comédie musicale "Formidable !"

Charles Aznavour célébré par la comédie musicale "Formidable !"©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 janvier

Le producteur Gil Marsalla rend hommage aux 70 ans de la carrière de Charles Aznavour avec sa comédie musicale "Formidable !"

Il y a un mois, Charles Aznavour faisait son retour sur scène avec une série de trois concerts au Palais des Sports de Paris. À cette occasion, l'artiste de 92 ans expliquait au micro de RTL qu'il n'était à ses yeux "ni une star, ni une vedette". Ce n'est pourtant pas tous les jours que l'on peut voir une comédie musicale rendre hommage à la carrière d'un artiste encore de ce monde. Connu pour avoir fait renaître Edith Piaf dans le monde entier avec "Piaf ! Le spectacle" (400 représentations dans 33 pays), le producteur Gil Marsalla se penche aujourd'hui sur la carrière immense de Charles Aznavour.

Aznavour à travers le monde

"On a vraiment voulu faire un spectacle beaucoup plus comédie musicale en utilisant tous les codes du genre, par exemple on trouve un numéro de claquettes pour donner une idée de la carrière de Charles Aznavour aux États-Unis", explique Gil Marsalla au micro de Culturebox. Pour incarner sur scène l'artiste, le producteur niçois a fait appel à Jules Grison, musicien, comédien, chanteur et metteur en scène qui s'est déjà illustré dans la comédie musicale "Roméo et Juliette".

"Ses textes sont incroyables. Ça prend aux tripes ! C'est ça qui est beau dans la chanson française, que l'on aime défendre en France ou à l'étranger, c'est cette richesse de la langue, cette richesse des mots. Et c'est ce que les gens aiment retrouver", confie Gil Marsalla à Culturebox.

Des premiers pas dans les rues de Paris à New York, "Formidable !" a pour ambition de résumer les 70 ans de la carrière de Charles Aznavour. Une carrière couronnée par 180 millions de disques vendus à travers le monde.

Bonne nouvelle pour la comédie musicale qui débute par une tournée en Europe, avec quatre représentations en Pologne du 12 au 15 mars 2017 : le principal intéressé a donné son aval pour ce spectacle planétaire. "Il n'était pas question de le faire sans son accord", explique le Gil Marsalla.

 
2 commentaires - Charles Aznavour célébré par la comédie musicale "Formidable !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]