Charles Aznavour a reçu son étoile d'honneur à Hollywood

Charles Aznavour a reçu son étoile d'honneur à Hollywood©Tommaso Boddi, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 octobre

Charles Aznavour a reçu, jeudi 27 octobre, une étoile d'honneur à Hollywood pour l'ensemble de sa carrière et sa contribution à la culture arménienne. Le chanteur s'est dit "très honoré" et "très ému" de recevoir la récompense.

A 92 ans, Charles Aznavour a toujours la forme. Après un 46e album, Encores, sorti en mai 2015, le chanteur arménien n'est pas près de prendre sa retraite. Pour preuve, trois nouvelles dates de concerts annoncées au Palais des Sports de Paris les 21, 26 et 28 décembre prochain. Une carrière qui dure depuis 70 ans déjà, et qui a emmené le chanteur aux quatre coins du monde, dont les États-Unis où il est beaucoup allé pour construire sa réputation internationale. Ce jeudi 27 octobre, la communauté arménienne de Los Angeles a tenu à lui rendre hommage en lui décernant une étoile d'honneur.

"La Turquie a raté quelque chose"

Si cette dernière est purement honorifique et ne sera pas posée sur le célèbre "Walk of Fame" d'Hollywood, l'interprète de la bohème s'est tout de même dit "très honoré et très ému de recevoir cette étoile" lors d'une cérémonie au théâtre Pantages d'Hollywood, où il sera également en concert ce vendredi 28 octobre. "Je viens à Hollywood depuis des années, j'ai beaucoup travaillé aux Etats-Unis car (...) le pays du show-business, c'est l'Amérique", a-t-il ajouté. Né de parents arméniens (son père est né en Géorgie, et sa mère en Turquie), Charles Aznavour est devenu au fil des années l'un des fervents porte-paroles de l'exode arménien après le génocide qui a fait près d'1,5 million de victimes. Des racines qu'il défend notamment aujourd'hui en tant qu'ambassadeur et représentant de l'Arménie auprès de l'ONU. "Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que la Turquie a raté quelque chose, ils n'ont pas un seul grand chanteur, j'aurais été un chanteur turc et aujourd'hui je suis un chanteur français, ce qui prouve que les génocides ne servent à rien, il y a toujours des survivants", a-t-il déclaré ensuite avec la verve qu'on lui connaît.

"Là où je suis heureux, c'est sur scène"

"J'ai l'impression de rencontrer ma famille, qu'elle soit italienne ou espagnole ou autre, le public fait partie de ma famille, là où je suis heureux, c'est sur scène", a ajouté le chanteur aux 100 millions de disques vendus dans le monde. Toujours très actif, Charles Aznavour a ensuite affirmé écrire "tous les jours" et avoir "quarante chansons d'avance" dans ses tiroirs. "Même si l'arménien est la langue de ma famille, ma vraie langue, c'est le français, a-t-il assuré, une langue fantastique pour écrire".

 
0 commentaire - Charles Aznavour a reçu son étoile d'honneur à Hollywood
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]