Charles Aznavour, 93 ans, repart en tournée

Charles Aznavour, 93 ans, repart en tournée©Chris Delmas, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 25 août

La légende de la chanson française, au plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde, enchaînera six dates dans l'Hexagone début 2018.

"Après 7 ans d'absence, Charles Aznavour sera en tournée dans 6 villes en France du 20 janvier au 6 février 2018", a annoncé le producteur de l'illustre chanteur dans un communiqué publié ce jeudi 24 août 2017. Si ce dernier n'a pas complètement arrêté de se produire sur scène depuis tout ce temps, ce sera bien la première fois depuis sept longues années qu'il arpentera les routes de l'Hexagone pour une suite de concerts. Il passera par Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, puis Lille.

À la conquête de Bercy

À 93 ans, Charles Aznavour semble ainsi afficher une forme olympique. Tant, qu'avant cette tournée, et après avoir joué dans les ruines de Faqra au Liban, puis à Rome et Cagliari en Italie cet été, l'interprète de La Bohème se produira à Vienne et Paris en décembre prochain. Cette nouvelle date dans la capitale - le 13 du mois - marquera d'ailleurs une grande occasion pour le chanteur : il s'agira de son tout premier Bercy.

L'heureuse nouvelle de cette tournée est en outre tombée en un jour bien particulier pour celui qui avait été sacré, par un sondage de CNN et du magazine Time en 1998, "le chanteur de variété le plus important du XXe siècle". C'est en effet ce jeudi 24 août 2017 que Charles Aznavour a inauguré sa prestigieuse étoile hollywoodienne sur le Walk of Fame à Los Angeles. Un nouveau tremplin dans sa vaste carrière, qui semble lui avoir donné une seconde jeunesse !

 
16 commentaires - Charles Aznavour, 93 ans, repart en tournée
  • avatar
    dan51 -

    comme il ne paie pas ses impots en FRANCE ;les intelligents ne doivent pas aller à ses concerts ;il n'est pas solidaire
    il vient pour se faire de l'argent

  • avatar
    kikibibi -

    comme d'hab c'est la tournée de trop! son talent, sa voix, son passé, ses tubes, on les connait du temps d'aznavour
    était-ce utile pour ce vieux milliardaire (et néanmoins généreux) d'user un peu plus son coeur et sa voix, pour ne laisser que l'ombre de lu-même? non, mais producteurs, pognon, comme Salvador qui était mieux à sa pétanque à 94 ans...

  • avatar
    gerifra -

    J'aime presque toutes ces chansons, mais je pense sincèrement qu'il devrait arrêter afin de profiter de sa famille. Bonne continuation

  • avatar
    bon -

    il se dit français mais vit en suisse et ne paye pas ses impôts en France!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    stylomine -

    c'est l'augmentation de la CSG qui le plombe et l'oblige à bosser à son age!ne serait il pas mieux en Suisse à temps plein?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]