Chairlift dévoile le single "Moth To The Flame"

Chairlift dévoile le single "Moth To The Flame"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 janvier

Le groupe emmené par Caroline Polachek s'apprête à revenir avec un troisième album, dont il vient de dévoiler un extrait.

Mercredi 13 janvier, le présentateur Zane Lowe a diffusé en avant-première sur la radio Beats 1, un tout nouveau morceau de Chairlift intitulé Moth To The Flame, et disponible sur Deezer depuis le 14 janvier. En moins de trois minutes, le single prend la forme d'un titre taillé pour les charts et le dancefloor, avec ses synthés sautillants et sa boîte à rythmes endiablée. Les New-Yorkais ont déjà dévoilé les morceaux Ch-Ching, Romeo et Crying in Public depuis le mois d'octobre. Il ne devrait pas y en avoir d'autre avant la sortie de l'album, Moth, prévue le 22 janvier chez Columbia Records. Un disque qui devrait s'éloigner de la pop cotonneuse de leur début, au regard de ces divers extraits qui témoignent un tournant mainstream, avec parfois des touches de R&B et de hip-hop.

Ce troisième album symbolise le retour de Chairlift après quatre ans d'absence. Le groupe s'était fait connaître du grand public en 2008 grâce au single Bruises - extrait de l'album Does You Inspire You (2008) - qui avait été utilisé dans la publicité de lancement de l'iPod Nano 4e génération. Le groupe a également collaboré entre-temps avec des artistes français, se lançant dans un remix du Fences de Phoenix en 2012 ou de College Boy d'Indochine en 2013. La même année, le groupe apparaissait sur le titre No Angel de l'album éponyme de Beyoncé. Entretemps, Caroline Polachek a également publié l'album solo Arcadia sous le nom de Ramona Lisa, en 2014. Quant à son acolyte Patrick Wimberly, il a collaboré avec plusieurs artistes ces dernières années assurant par exemple en 2013 la batterie lors des concerts de Solange Knowles (la soeur de Beyoncé) tout en co-composant certains titres de son album.

 
0 commentaire - Chairlift dévoile le single "Moth To The Flame"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]