Chairlift, de retour en janvier avec un nouvel album

Chairlift, de retour en janvier avec un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 20 octobre

Les New-Yorkais reviendront début 2016 avec un troisième disque, précédé d'un single inédit.

Après quatre ans d'absence, Chairlift sera de retour l'année prochaine avec un nouvel album. Baptisé Moth et signé chez Columbia Records, ce troisième disque, prévu pour janvier prochain, a été décrit dans un communiqué de presse par le groupe basé à Brooklyn comme "émotionnellement désinhibé et nettement plus fort, plus pop".

Le duo électro-pop vient d'ailleurs de publier un premier single intitulé Ch-Ching, sur lequel sa pop éthérée et enveloppée de beats synthétiques, servie par la voix si singulière et mélodieuse de Caroline Polachek, s'ouvre ici à une influence hip-hop. D'après la chanteuse, le titre évoque "ce moment d'incrédulité lorsque l'on est confronté à une énorme opportunité ou un coup de chance, et qu'on la saisit et fonce - gonflé d'adrénaline, mais que l'on prétend que c'est quelque chose d'habituel. C'est le genre de miracle pour lequel les gens déménagent à New York City. L'audition que l'on ne pense pas obtenir, le mensonge qui accidentellement fonctionne à merveille, la découverte d'un billet de 100 dollars sur le trottoir".

Ce disque succèdera à Something, publié en 2012 et porté par le single Amanaemonesia et Does You Inspire You, sorti en 2008, dont la chanson Bruises avait été choisie comme musique de publicité d'un baladeur mp3 de la célèbre marque à la pomme. Chairlift a également collaboré entre-temps avec des artistes français, se lançant dans un remix du Fences de Phoenix en 2012 ou de College Boy d'Indochine en 2013. La même année, le groupe apparaissait sur le titre No Angel de l'album de Beyoncé. Entre temps, Caroline Polachek a également publié l'album solo Arcadia sous le nom de Ramona Lisa, en 2014. Quant à son acolyte Patrick Wimberly, celui-ci a collaboré avec plusieurs artistes ces dernières années assurant par exemple en 2013 la batterie lors des concerts de Solange Knowles tout en l'aidant au songwriting de son album.

 
0 commentaire - Chairlift, de retour en janvier avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]