Ces artistes qui ont ouvertement soutenu des présidentiables

Ces artistes qui ont ouvertement soutenu des présidentiables©BAHI-JACOVIDES, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 avril

Alors que se tiendra ce dimanche 23 avril le premier tour de l'élection présidentielle 2017, retour sur trois artistes qui n'ont jamais eu peur d'afficher leurs opinions politiques dans les médias.

Tous les cinq ans, nombreux sont les artistes à afficher la couleur et à se ranger derrière les présidentiables. Une tactique selon certains, qui vise à attirer la lumière sur les candidats et à atténuer leur image parfois un peu trop sérieuse. Focus sur trois chanteurs qui ont ouvertement soutenu un élu.

Renaud

Grand soutien du président socialiste François Mitterrand dans les années 1980 pour lequel il vouait une véritable admiration, Renaud continue aujourd'hui son engagement politique aux côté d'Emmanuel Macron et "En Marche !", "le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon". On l'a également vu soutenir Lionel Jospin, Dominique Voynet et Ségolène Royal.

Doc Gynéco

En affichant son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007 et en prenant position pour la droite, Doc Gynéco a récolté de nombreuses critiques de la part de ses fans. Un engagement qu'il regrette amèrement aujourd'hui. "Je voulais aider, faire bouger des milieux figés (...) Tu ne me verras plus en politique. Ça m'a calmé (...) Ça m'a coûté cher mon engagement avec Sarko", déclarait-il ainsi au Parisien en 2012.

Yannick Noah

En 2012, Yannick Noah n'avait d'yeux que pour François Hollande. "Moi, je veux partager, et c'est pour cela que je me mets aux côtés de candidats qui pour moi partagent", avait-il alors affirmé dans les médias. À ses côtés également, Joyce Jonathan (en couple à l'époque avec Thomas Hollande) et Benjamin Biolay, discret sur la chose, mais qui n'a jamais caché son affiliation à la gauche.

 
48 commentaires - Ces artistes qui ont ouvertement soutenu des présidentiables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]