Ces artistes les plus cherchés sur Google en 2016

Ces artistes les plus cherchés sur Google en 2016©Eichner Steve/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 décembre

Comme chaque année, le moteur de recherche le plus populaire du web a dévoilé les mots, personnalités, sujets, musiciens et chansons que les internautes ont le plus recherchés au fil des mois.

Après le classement des vidéos les plus visionnées sur YouTube en 2016, c'est au tour de Google de dévoiler le nom des artistes qui ont été les plus recherchés sur le moteur de recherche dans le monde, mais aussi en France. Sans surprise, les deux grandes disparitions de l'année Prince et David Bowie sont présentes dans le classement, mais aussi Céline Dion, qui a eu une année riche en émotions après le décès de son mari et ex-manager René Angélil, sa tournée et la sortie de son album "Encore un soir".

Céline Dion, star internationale de l'année

Si l'on regarde le classement des sujets ayant eu un pic d'intérêt en 2016 dans le monde, on ne sera pas surpris de voir que le phénomène fulgurant des Pokémon Go arrive en tête du classement, suivi de l'iPhone 7 et de Donald Trump, élu 45e président des États-Unis. Premier sujet musique du classement, Prince arrive 4e après sa disparition tragique survenue le 21 avril 2016, alors qu'il était âgé de 57 ans. Il est suivi de près par David Bowie (6e), également disparu cette année, deux jours après avoir sorti son album "Blackstar", oeuvre testamentaire par excellence.

Dans le classement des musiciens les plus tapés à l'échelle internationale, c'est Céline Dion qui arrive en tête. Une première place qui s'explique par plusieurs éléments : la mort de son mari René Angélil survenue en janvier, son retour à la scène (malgré le deuil) et l'enregistrement de deux albums consécutifs, "Encore un soir" et un disque anglophone à paraître l'an prochain. Une année bien chargée pour la Québécoise qui a bien mérité sa première place. Elle est suivie par Kesha, dont la bataille judiciaire avec son producteur Dr. Luke a fait la Une de nombreux médias. En revanche, malgré son année haute en couleur, Kanye West est étrangement absent de ce Top 10.

Le rap français à l'honneur

Si l'on regarde maintenant le classement sur Google France, les résultats sont quelque peu différents. Céline Dion est toujours en tête, mais elle est suivie non par Kesha mais par Lil Wayne. Une deuxième place étonnante, même s'il est vrai que l'annonce de la retraite du rappeur a suscité quelques émois. Non moins étonnant, la présence de Marina Kaye en troisième position alors que la chanteuse a eu une année moins remplie que 2015, année de la sortie de son album "Fearless". On s'étonnera moins devant la présence du phénomène rap de l'année, PNL, en septième position.

En ce qui concerne les chansons les plus tapées sur Google France, le rap français est particulièrement à l'honneur cette année avec Dans la légende (3e) des mêmes PNL, Barbie Girl (6e) et Mon amour (9e) de Jul. En pôle position, les Kids United et leur reprise On écrit sur les murs devance le Work de Rihanna et Formation (4e) de Beyoncé.

 
0 commentaire - Ces artistes les plus cherchés sur Google en 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]