Céline Dion : un tout nouveau show pour son retour à Las Vegas

Céline Dion : un tout nouveau show pour son retour à Las Vegas©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 9 avril

Après l'éviction de Claude "Mégo" Lemay, la chanteuse québécoise annonce la venue de Scott Price en tant que nouveau directeur musical. Ce dernier lui concocte actuellement un spectacle inédit.

La nouvelle a été annoncée mardi 7 avril sur la page Facebook de la chanteuse : "Bienvenue à bord Scott ! TeamCeline souhaite la bienvenue à Scott Price, le nouveau directeur musical de Céline". Ce compositeur canadien a notamment fait ses gammes en travaillant pour des artistes comme Roch Voisine, Robert Charlebois, Isabelle Boulay ou Charles Aznavour. Le musicien montréalais est également un collaborateur régulier du Cirque du Soleil. Il avait par ailleurs déjà collaboré avec Céline Dion, notamment lors de son concert Céline sur les plaines en 2008, à l'occasion du 400ème anniversaire de Québec.

Dans une interview accordée au Journal de Montréal, Scott Price s'est dit "très content, honoré et un peu surpris", expliquant qu'il ne pensait pas devenir un jour son directeur musical. Le compositeur en a également profité pour indiquer que le show prévu à Las Vegas sera "complètement changé". "J'ai eu des discussions avec les collaborateurs de Céline, Yves Aucoin et Denis Savage. Il y a pas mal de choses qui vont bouger", a-t-il déclaré, précisant que la Québécoise chantera davantage de ses propres tubes et fera moins de reprises. Concernant le non-renouvellement du contrat de Claude "Mégo" Lemay et des trois autres musiciens, le nouveau directeur musical a simplement confié : "C'est sûr que ça a dû être très difficile pour toutes les personnes impliquées".

Le mois dernier, l'imprésario de Céline Dion confirmait que la chanteuse se séparait de son fidèle chef d'orchestre, annonçant par la même occasion le retour de l'interprète de My Heart Will Go On sur la scène du Caesar's Palace. Un retour qui s'opérera le 27 août prochain à Las Vegas.