Céline Dion : un titre signé Francis Cabrel et Serge Lama pour son nouvel album

Céline Dion : un titre signé Francis Cabrel et Serge Lama pour son nouvel album©Ethan Miller, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 mars

Dans un entretien pour le journal canadien La Presse, Francis Cabrel s'est confié sur le titre qu'il a écrit pour le nouvel album de Céline Dion.

Quatre ans après Sans attendre, Céline Dion sera de retour dans les bacs à l'automne prochain avec un nouvel album qu'elle est en train de peaufiner, entourée de grands noms de la chanson française : Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade, Zaho ou bien encore Francis Cabrel. Dans une interview pour La Presse, ce dernier s'est d'ailleurs confié sur la genèse de sa chanson, choisie pour figurer sur le disque de la diva. Sans dévoiler le titre, le musicien a notamment révélé qu'elle avait été inspirée par un texte de Serge Lama. "Serge Lama est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire" explique le chanteur, avant d'avouer s'être librement inspiré de l'un d'entre eux pour l'album de Céline Dion : "Je pense que sa vie à lui, c'est l'écriture, donc, sur un départ d'un texte de Serge que je trouvais très beau, j'ai continué à écrire et j'ai composé la musique" ajoute-t-il.

Pourtant, ce texte n'avait pas été écrit pour Céline Dion à la base. "Mon disque In Extremis n'était pas fini à l'époque, donc ça aurait pu aboutir sur mon album" révèle ensuite Francis Cabrel. "Mais je lui ai dit que j'allais finir le texte en pensant très fort à Céline". Il faut dire que le musicien a très envie d'écrire pour la chanteuse depuis plusieurs années déjà, depuis leur passage dans l'émission L'été indien en 2014 où ils avaient interprété en duo Encore et Encore ainsi que Je l'aime à mourir : "C'est cet après-midi-là que j'ai été touché par Céline. Elle m'a fait comprendre à demi-mot que si un jour je lui écrivais une chanson, elle serait super ravie" confie Cabrel, "A partir de ce moment, ç'a été un peu mon objectif d'écrire une chanson pour elle".

Seulement un mois après la disparition de son cher et tendre René Angélil et de son frère Daniel Dion, tous deux décédés des suites d'un cancer en janvier dernier, la chanteuse repartait en studio pour continuer à enregistrer son 33ème album. Actuellement de retour sur scène au Caesars Palace de Las Vegas, elle sera également en concert à l'AccorHotels Arena de Paris du 20 juin au 7 juillet prochain, pour huit dates exceptionnelles.

 
6 commentaires - Céline Dion : un titre signé Francis Cabrel et Serge Lama pour son nouvel album
  • avatar
    eady -

    en passant pas étonnant que l'on en soit là.

    etant donné les commentaires violents. ON NE PEUT PAS IMAGINER COMMENT CERTAINES PERSONNES JALOUSES FERAIENT ILS TUERAIENT LEURS PERE ET MERE. ET APRES CELA APRES LES MOTS VULGAIRES C'EST TOUT CE QUE VOUS SAVEZ DIRE POUR FAIRE DU MAL BON VENT

  • avatar
    eady -

    bravo CELINE on a hâte de te revoir. QUELLE VOIX.

    Ma petite fille qui a 14 ans essaie de t'imiter, elle chante assez haut, et j'espère qu'un jour, pour elle, elle concrétisera son rêve, mais tu es une diva. VAS Y CONTINUE RENE TE VOIT LA HAUT. BISOUS

  • avatar
    midinette -

    celine j'aime ce que vous chantez je vous souhaite beaucoup de courage apres toutes ces epreuves ,gros bec.

  • avatar
    dedof -

    C'est bien lorsqu'elle ne chante pas qu'on la préfère

    avatar
    nave -

    Perso j'aime beaucoup toutes ses chansons si vous avez de la merde dans vos oreilles dommage pour vous.

    avatar
    Laslo -

    Lorsqu'elle ne chante pas, je préfère Laurent Gerra .... lui u moins, il me fait rire ...

    Laura Fabian est devenue de s'entendre chanter .... !! c'est peu dire ....

    Céline est devenu aphone , à plusieurs reprises .... hahahaha

    avatar
    BOB36 -

    Et moi je te préfère aussi quand tu la fermes

  • avatar
    rousselet -

    on s'en tape de la Céline !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]