Céline Dion : un mois après le décès de René, elle retourne en studio

Céline Dion : un mois après le décès de René, elle retourne en studio©Mousse-Taamallah, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 février

Le producteur de la star québécoise a confirmé son retour en studio avec une photo des deux artistes postée sur Instagram.

Céline Dion est de retour au travail. Un peu plus d'un mois après le décès de son mari et ex-imprésario René Angélil et de son frère Daniel Dion, tous deux décédés d'un cancer, la chanteuse est prête à reprendre l'enregistrement de son 33e album studio. Le fidèle producteur et arrangeur Humberto Gatica, avec qui elle collabore sur ce nouvel essai, a posté sur son compte Instagram une photo des deux artistes et amis en studio d'enregistrement. On y voit la diva au naturel, le regard triste mais souriante, enlacer son collaborateur devant un piano. "Oui, elle est de retour, et on fait de la musique magnifique ensemble, la musique est l'âme de l'univers, bravo mon amie, j'aime ton courage", a ainsi légendé le producteur américain, qui a collaboré avec la star notamment sur les albums Falling Into You (1996) et Let's Talk about Love (1997). Deux albums vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Malgré son double deuil, Céline Dion a donc trouvé le courage de se remettre rapidement au travail, selon les voeux de son défunt mari René Angélil, qui souhaitait qu'elle poursuive cette création. Premier album francophone depuis Sans attendre, sorti en 2012, ce nouvel opus promet de belles rencontres et la présence notamment de Zaho, Grand Corps Malade et du vieil ami Jean-Jacques Goldman, qui aurait écrit un titre en hommage à René.

Céline Dion effectuera par ailleurs son retour sur scène en France, avec pas moins de six shows exceptionnels prévus les 24, 25, 28, 29 juin, ainsi que les 2 et 3 juillet 2016 à l'AccorHotels Arena (Bercy), de Paris. Le public américain aura l'occasion de la revoir dès ce mardi 23 février, sur les planches du Caesars Palace de Las Vegas, où elle poursuivra sa résidence jusqu'au 4 juin.

 
7 commentaires - Céline Dion : un mois après le décès de René, elle retourne en studio
  • avatar
    kivala -

    SUPER VOUS ETES COURAGEUSE CELINE RENE SERAIT FIER DE VOUS JE VOUS ADORE

  • avatar
    alou -

    je veus que tu saches celine je suis avec toi de tout mon coeur autant d amour merite un grand respect avec toi depuis le debut courage et si ces trop dure nous comprendrons tous prend ton temps il le faut il faut que tu soit forte car nous t aimons tous

  • avatar
    landchantpa456 -

    Je t'aime CELINE et je t'admire je serai là à un de tes concert à Paris et je sais d'avance que j'aurai les larmes aux yeux. Tu es mon idole depuis toujours je suit de très prêt toutes tes tournées et toute l'actualité qui te touche. Tu es une personne simple et modeste avec un cœur énorme j'espère que tu n'arrêteras jamais de chanter car ta voix c'est de l'or pur. Je pense très fort à toi tes enfants chéris et toute ta famille qui ont passé des moments très pénible mais tu a eu la force et le courage de revenir je t'en remercie car tu fais partie de ma vie de ma famille et j'ai subit ce drame comme si c'était un membre de ma famille qui était parti. Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour avec les tiens je t'embrasse très fort je t'aime.

  • avatar
    gene4 -

    pas la peine de la critiquer elle revient au travail certainement le coeur lourd comme quelqu'un qui a perdu un des siens
    le plus terrible: recommencer de chanter ce doit etre difficile bon courage!!

  • avatar
    bonzay -

    la soif du succés passe avant tout.... bon...c'est vrai que maquillée comme elle est on ne voit pas le chagrin....!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]