Céline Dion sollicite ses fans pour élire le titre de son nouvel album

Céline Dion sollicite ses fans pour élire le titre de son nouvel album©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 9 octobre

La chanteuse canadienne invite ses admirateurs à voter pour la chanson qu'ils souhaitent la voir interpréter sur scène et en studio.

Actuellement en résidence au Caesars Palace de Las Vegas, Céline Dion planche sur la tracklist de son nouvel album, prévu pour l'année prochaine. Au mois d'août, l'artiste lançait un concours pour trouver l'auteur-compositeur d'un nouveau morceau qu'elle interprèterait sur scène et enregistrerait en studio. "On commence juste à recevoir des chansons. N'importe quel auteur ou compositeur peut m'envoyer son art. Que ce soient des chansons qui me permettent d'atteindre de nouveaux objectifs, d'évoluer, de passer un bon moment, d'être passionnée parce que j'aimerais vraiment continuer à avancer," confiait-elle lors d'une conférence de presse. Après avoir reçu plus d'un millier de propositions, elle invite désormais les internautes à voter à partir du 9 novembre et durant trois semaines pour l'un des 25 titres sélectionnés par un jury de professionnels dirigé par Charles Benoît, un radiodiffuseur canadien, et Pierre Fortier, directeur général et artistique du Festival international de la chanson de Granby. Le nom du morceau gagnant ne sera dévoilé que le 1er décembre.

Plusieurs arrtistes devraient également collaborer au prochain disque de la diva. Treize ans après son album Une fille et quatre types réalisé par Jean-Jacques Goldman, elle va également s'associer à nouveau avec le chanteur le temps d'un duo sur son prochain disque. Le slameur Grand Corps Malade, qui avait déjà collaboré sur l'album Sans attendre de la chanteuse paru en 2012, devrait également participer, tout comme Zaho, actuellement occupée par son rôle de Morgane dans la comédie musicale Le Roi Arthur.

Céline Dion sortira deux nouveaux albums au cours des années 2016 et 2017. Ces disques feront suite à Sans Attendre, opus en français paru en 2012 et porté par les titres Parler à mon père et Le Miracle, et Loved Me Back To Life, album chanté en anglais paru en 2013.

 
5 commentaires - Céline Dion sollicite ses fans pour élire le titre de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]