Céline Dion signe la nouvelle chanson-thème de "La Belle et la Bête"

Céline Dion signe la nouvelle chanson-thème de "La Belle et la Bête"©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 janvier

Vingt-six ans après la sortie de la chanson Beauty and the Beast, Céline Dion interprétera le nouveau thème de l'adaptation live de "La Belle et la Bête", How Does A Moment Last Forever.

Au début du mois de janvier, on apprenait qu'Emma Watson en personne avait enregistré Something There (Je ne savais pas, en français), la célèbre chanson interprétée par Belle lorsqu'elle se met à éprouver des sentiments pour la Bête. Une expérience "terrifiante" pour l'actrice, mais qui lui a permis de se lancer un "challenge différent", pour le plus grand plaisir de ses fans. Une question se posait alors : qui allait bien pouvoir enregistrer la nouvelle chanson-titre du film, vingt-six ans après le triomphe de Céline Dion avec Beauty and the Beast ? La réponse ne s'est pas fait attendre longtemps, puisque la diva a révélé ce jeudi 19 janvier qu'elle allait elle-même l'interpréter.

Céline Dion, "honorée de répéter cette expérience"

C'est sur les réseaux sociaux que la chanteuse a révélé l'information. "Je suis ravie d'annoncer que je chanterai la nouvelle chanson de"La Belle et la Bête", How Does A Moment LastForever. Avoir fait partie du film original de Disney a été une expérience magique dans ma vie et je suis encore plus honorée de répéter cette expérience", a-t-elle écrit en légende de la pochette de la bande originale du film. Et pour cause, en 1991, Beauty and the Beast avait remporté de nombreux prix, dont un Oscar, un Golden Globe et deux Grammy Awards, propulsant Céline Dion au rang de star internationale.

Une BO signée Alan Menken

Si le morceau n'a pas encore été dévoilé pour le moment, on sait déjà qu'il a été composé par le collaborateur de longue date des studios Disney, Alan Menken, déjà à l'origine de la bande originale du film d'animation de "La Belle et la Bête". Connu pour avoir signé les chansons de "La Petite Sirène", "Aladdin", "Pocahontas", "Le Bossu de Notre-Dame" ou bien encore "Raiponce", le musicien a remis au goût du jour les anciens thèmes musicaux pour ce nouveau film "live action", avec la complicité des paroliers Howard Ashman et Tim Rice, également présents sur le dessin animé de 1991. En salle le 22 mars prochain, "La Belle est la Bête" s'annonce déjà comme l'un des cartons cinématographiques de cette année.

 
1 commentaire - Céline Dion signe la nouvelle chanson-thème de "La Belle et la Bête"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]