Céline Dion se sépare de quatre de ses musiciens fidèles

Céline Dion se sépare de quatre de ses musiciens fidèles©Remiorz Ryan/CP, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mars

L'imprésario de la star, Aldo Giampaolo, a confirmé la rumeur selon laquelle Céline Dion venait de mettre fin aux bons et loyaux services de ses plusieurs musiciens, dont le chef d'orchestre Claude "Mégo" Lemay.

Depuis son retrait momentané de la scène pour être aux côtés de son mari René Angélil, en rémission d'un cancer de la gorge, Céline Dion ne fait plus beaucoup parler d'elle. La chanteuse est aujourd'hui sortie de son silence par l'intermédiaire de son nouvel imprésario Aldo Giampaolo, qui a confirmé mardi 10 mars sur le compte Facebook de la star les rumeurs de séparation de plusieurs musiciens de tournée. Ce dernier "confirme la nouvelle que les musiciens Claude "Mégo" Lemay, Yves Frulla, André Coutu et Jean-Seb Carré ne feront plus partie du band de Céline, leur contrat se terminant le 15 mars cette année", annonce le communiqué. "C'est une décision qui a été des plus difficiles à prendre mais que j'ai jugé nécessaire pour donner un souffle nouveau au spectacle", commente Aldo.

Une décision qui passe mal auprès des principaux concernés. Chef d'orchestre et pianiste de Céline Dion depuis 28 ans, Claude Lemay, dit "Mégo", avait indiqué sur les réseaux sociaux : "Il semblerait que la nouvelle administration qui gère la carrière de Céline Dion n'apprécie pas le travail que j'ai fait avec Céline durant ces 28 années de dédication (sic). C'est avec énormément d'émotions que je reçois la gifle de mon congédiement. Malgré tout, merci à René et Céline pour ces 28 années extraordinaires". De son côté, le violoniste Jean-Seb Carré a déclaré : "Ça aura pris 8 minutes pour mettre fin à 12 ans de collaboration. Il semble que la nouvelle administration veuille de nouveaux visages". Suite à ces déclarations, Aldo Giampaolo a souhaité clarifié les choses en précisant que les musiciens en question "n'ont pas été congédiés" puisque "leur contrat prenait fin, et ils n'ont pas été renouvelés".

Si cette annonce a de quoi surprendre les fans de la Québécoise, rien n'indique que ces derniers doivent s'inquiéter pour la suite de la carrière de leur idole. Au contraire, après le relatif échec de Loved Me Back To Life au regard des ventes auxquelles la star était habituée, il semblerait que l'interprète de Pour que tu m'aimes encore ait pris les choses en main pour se renouveler.

 
0 commentaire - Céline Dion se sépare de quatre de ses musiciens fidèles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]