Céline Dion : sa vie avec René bientôt adaptée en comédie musicale

Céline Dion : sa vie avec René bientôt adaptée en comédie musicale©Gabe Ginsberg, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 octobre

Alors que le nouvel album de Céline Dion, "Encore un soir", cartonne dans les charts, un tout nouveau projet la concernant va bientôt voir le jour : une comédie musicale sur sa vie avec René.

Personne n'en avait eu encore l'idée : mettre la vie de Céline Dion en musique. C'est le pari fou de Gilles Ste Croix, un entrepreneur et ancien du Cirque du Soleil, et Aldo Giampaolo, le nouvel homme de confiance de la chanteuse. Dans une interview accordée au journal La Presse, ils se sont confiés sur la genèse du projet.

Deux comédies musicales : une en français, l'autre en anglais

Habituée des shows grandioses, Céline Dion s'apprête à faire sa 1000e représentation à Las Vegas. Mais elle n'aurait certainement jamais imaginé devenir la star d'une comédie musicale racontant sa vie. Pourtant, la chanteuse semble avoir validé ce tout nouveau projet et donné son feu vert aux deux hommes. "Le guide, c'est Céline, c'est elle le leader, la diva, et je suis à son service, explique Gilles Ste Croix au quotidien. J'ai senti que c'est une personne qui a beaucoup de créativité. Elle a une idée ? Il faut la pousser, mettre en branle une cellule de création, une cellule de production".

Pour contenter tous les fans de la chanteuse, deux comédies musicales devraient voir le jour : une en français et une en anglais. Elles raconteront toutes les deux la même histoire, celle de la rencontre de Céline Dion avec son manager René Angélil, devenu son amant puis son mari, mais aussi son ascension fulgurante dans les charts, jusqu'à devenir la star mondiale qu'elle est maintenant.

Céline Dion "a une histoire à raconter"

Selon Aldo Giampaolo, le nouveau manager de Céline Dion, cette comédie musicale fait partie d'un "plan de cinq ans", qu'il a soumis à la chanteuse et son mari avant qu'il ne décède et "auquel ils ont adhéré". "Céline est une artiste qui a deux carrières et qui, en plus, a une histoire à raconter", explique-t-il, ajoutant que "des gens de Broadway" les avaient déjà contactés et que des "propositions du côté français" étaient également tombées. "Le traitement devra être très pointu, très nouveau, très stimulant et créatif parce que Céline ne sera pas sur scène", poursuit-il.

Déjà à l'origine du spectacle "Love" à Las Vegas autour des Beatles, Gilles Ste Croix avoue vouloir "pousser" la comédie musicale, et convaincre Céline Dion de son potentiel. "Il faut que j'arrive à trouver l'étincelle", ajoute-t-il. La tâche ne s'annonce pas facile. Car s'il réussit à persuader la chanteuse, il faut encore qu'il trouve ceux qui auront la lourde responsabilité d'incarner le couple mythique sur scène. Alors la vie de Céline Dion sera-t-elle à jamais immortalisée en musique ? Affaire à suivre.

 
16 commentaires - Céline Dion : sa vie avec René bientôt adaptée en comédie musicale
  • nathalie93 -

    J'ai jamais été fan de Céline Dion mais bon, ça se laissait écouter, mais là, ça commence à frôler l'indécence ! Depuis le décès de son époux, on ne voit et n'entend plus qu'elle ! JE SATURE !!!!

  • Sundgauerbur -

    j'étais grand fan de Celine Dion, mais depuis quelques années elle est en train de se rendre ridicule, et une comédie sur sa vie tout est bon pour de faire du fric!

  • Patdu68 -

    Je suis écœurée par cette femme qui est prête à tout pour se faire du fric.

  • Honte2rien -

    T'as pensé à l'immolation sur scène comme ça tu rejoins barbichouille et puis c'est spectaculaire comme fin.

  • Honte2rien -

    Et est-ce qu'il y aura le cadavre de son cancéreux avec un spot lumineux dans le cul qui s'allument au rythme de la musique sur scène ?

    Parce que là je prends des places !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]