Céline Dion : sa version de "Hello" d'Adele fait débat auprès des fans

Céline Dion : sa version de "Hello" d'Adele fait débat auprès des fans©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 janvier

Pour son dernier concert de l'année à Las Vegas, Céline Dion a fait une belle surprise à tous ses fans en reprenant le tube d'Adele, Hello.

Toujours en résidence au Caesar Palace de Las Vegas, Céline Dion était sur scène le soir du 31 janvier 2015. Et pour célébrer la nouvelle année en beauté, la chanteuse a décidé d'intégrer un nouveau titre à sa setlist ; un morceau que tout le monde a fredonné inlassablement ces dernières semaines : l'incontournable Hello d'Adele. "Ce soir, si vous le permettez, j'aimerais qu'Adele fasse partie de notre réveillon de Nouvel An", annonce alors Céline Dion à un public qui frémit déjà d'impatience, "Ne paniquez pas, elle n'est pas ici dans la salle" prévient-elle en plaisantant, avant de donner une interprétation digne de la diva, tout en maîtrise et puissance, et qui montre encore une fois sa très grande capacité à s'approprier n'importe quel morceau.

Mise en ligne sur Youtube par un fan de la chanteuse le soir même du réveillon, la vidéo à déjà atteint plus de 2 700 000 vues en l'espace de quelques jours seulement. Il faut dire que lorsqu'un monstre sacré de la chanson s'attaque à un autre la prestation ne passe pas inaperçue, surtout auprès des fans de chaque "clan" : "Désolé mais sa voix est nasillarde et plate. Personne ne peut battre la version d'Adele" commente un jeune homme sous la vidéo, "Elle chante faux, ça me fait de la peine de le dire" ajoute un autre. Au total, presque 700 commentaires en colère s'affrontent, entre les pro-Céline qui ne comprennent pas un tel acharnement, et les pro-Adele qui crient au scandale. Pourtant, juste avant de débuter le titre, l'interprète de My Heart Will Go On avait précisé - au cas où - "C'est juste pour s'amuser, OK ?". Mais il semblerait plutôt que pour certains fans, reprendre le répertoire d'Adele soit lié au saint sacrement plutôt qu'à l'amusement.

Céline Dion fera son grand retour cette année avec un nouvel album en collaboration avec de grands noms de la chanson française. Au programme, des titres signés par Francis Cabrel, Grand Corps Malade, Zaho ou encore son ami Jean-Jacques Goldman, à qui elle doit ses premiers succès francophones. La chanteuse donnera également six concerts exceptionnels à l'AccorHotels Arena (Bercy) du 24 juin au 3 juillet prochain.

 
1 commentaire - Céline Dion : sa version de "Hello" d'Adele fait débat auprès des fans
  • avatar
    eady -

    Oui j'aime beaucoup Céline, mais pourquoi reprendre une chanson d'une Petite jeune ..........! Qui chante aussi super bien.

    Elle n'a pas besoin de cela.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]