Céline Dion revient en France cet été avec une nouvelle tournée

Céline Dion revient en France cet été avec une nouvelle tournée©Hughes Graham/CP, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 janvier

Quelques mois après son triomphe à l'AccorHotels Arena de Paris, la star québécoise annonce son retour en France et en Europe avec plusieurs concerts programmés pour l'été 2017.

Pour 2017, l'expression favorite de Céline Dion sera sans doute : "On prend les mêmes et on recommence." Quelques mois après la sortie de son album "Encore un soir" (deuxième meilleure vente française en 2016, derrière Renaud) et de sa résidence à l'AccorHotels Arena de Paris, la chanteuse annonce déjà son retour en France. Fidèle au programme chargé qu'elle s'était fixé - et ce malgré la mort de René -, Céline, la bosseuse, sortira dans les prochains mois un nouvel album, en langue anglaise cette fois. Elle présentera ses nouvelles chansons à l'occasion d'une nouvelle tournée européenne à l'été 2017.

Des concerts dans cinq stades français

Sobrement intitulé "Céline Dion Live 2017", cette nouvelle tournée offrira seize concerts dans quatorze villes d'Europe, dont Londres, Paris ou encore Berlin. La tournée française débutera le 29 juin 2017 à Bordeaux, au Matmut Atlantique, le nouveau stade inauguré en 2015 qui accueillera également le trio Hallyday-Dutronc-Mitchell deux jours après Céline Dion. Elle se poursuivra au Grand Stade de Lille (1/07), à l'AccorHotels Arena de Paris (4 et 5/07), au Parc Olympique Lyonnais (12/07), à l'Orange Vélodrome de Marseille (18/07) et à l'Allianz Riviera de Nice (20/07). Au total, c'est donc cinq stades que la Québécoise enchaînera pour cette tournée française. "J'ai tellement hâte de revenir au Royaume-Uni et en Europe cet été, j'ai tant de souvenirs précieux dans ces villes formidables et je suis si impatiente à l'idée d'y retourner et de revoir enfin tous mes fans", déclare la chanteuse dans un communiqué.

La chanteuse enregistre actuellement un nouvel album anglophone, dont elle a déjà dévoilé le titre Recovering, écrit pour elle par Pink. La chanson se présente comme une ballade affectée, sur laquelle la diva raconte son lent rétablissement après les blessures du deuil. Céline Dion fera également l'actualité cette année, en interprétant la chanson-thème de la nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête", avec Emma Watson.

 
3 commentaires - Céline Dion revient en France cet été avec une nouvelle tournée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]