Céline Dion reprend "My Love" de Sia en mémoire de René

Céline Dion reprend "My Love" de Sia en mémoire de René©Hughes Graham/CP, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 janvier

Un an jour pour jour après le décès de son mari et ex-manager René Angélil, la star québécoise a décidé de lui rendre hommage sur Facebook en reprenant une chanson de Sia.

Ce lundi 16 janvier, René Angélil aurait dû fêter ses 75 ans. Deux jours plus tôt, c'est le premier anniversaire de sa mort que Céline Dion célébrait à sa manière, dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Un hommage larmoyant à son défunt mari et ancien imprésario, au cours duquel elle interprète a capella la chanson My Love de Sia.

Bougies, photos et quelques larmes

Samedi 14 janvier, cela faisait tout juste un an que Céline Dion perdait l'homme de sa vie, après un long combat contre un cancer de la gorge. Après avoir dévoilé dans un premier temps une vidéo compilant plusieurs photos d'archives de la vie de René (dont, évidemment, sa rencontre avec Céline au début des années 1980), la chanteuse a posté une seconde vidéo dans laquelle elle rend un hommage plus personnel à son époux décédé. "Mon coeur ne cesse de t'appeler. Encore plus souvent aujourd'hui, après un an... Je sais que tu m'entends. Et je t'entends aussi. Tu es ma vie. Pour toujours, Céline", peut-on lire sur le réseau social.

Pour accompagner son message, la diva a posté une vidéo où on la voit chez elle, sur son lit, entourée de photos éparpillées. En guise de bande-son, on peut entendre Céline Dion livrer une version a capella et affectée de My Love, une chanson de Sia sortie en 2010 sur la bande originale de "Twilight, chapitre III : Hésitation".

"My love, you have found peace / You were searching for relief" ("Mon amour, tu as trouvé la paix / Tu cherchais le soulagement"), chante une Céline Dion au bord des larmes, tandis que la caméra balaie du regard des bougies éclairant sur une commode quelques photos de famille. Très émue par la vidéo, Sia, qui a déjà collaboré avec Céline Dion, a réagi sur Twitter : "Je t'aime. Je pense tellement à toi aujourd'hui", a-t-elle écrit pour soutenir son amie pendant ce triste anniversaire.

 
0 commentaire - Céline Dion reprend "My Love" de Sia en mémoire de René
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]