Céline Dion renie My Heart Will Go On, l'auteur du tube lui répond

Céline Dion renie My Heart Will Go On, l'auteur du tube lui répond©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mai

La chanson phare du film Titanic, également un des plus grands tubes de Céline Dion, ne serait pas appréciée par la Québécoise. C'est du moins ce qu'elle avait avancé à RFM il y a quelques mois. Aujourd'hui, le co-compositeur James Horner la soupçonne de mentir.

Il y a plusieurs mois, au micro de Vincent Cerutti sur RFM, Céline Dion jetait un énorme pavé dans l'océan en déclarant au sujet de son tube My Heart Will Go On : "Je ne voulais pas l'enregistrer. Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus. Sauf qu'elle a pris une ampleur extraordinaire et les gens l'ont tellement adoptée qu'avant de chanter la chanson, je me dis : 'Rooff...'. Et quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment". C'est donc à contrecoeur que la Québécoise entonne un de ses plus gros hits lorsqu'elle est sur scène. Des déclarations qui n'ont pas choqué que les fans de la star et du film de James Cameron.

Aujourd'hui, le compositeur de la chanson oscarisée est sorti de son silence. Dans une interview accordée à Pure Charts à l'occasion du ciné-concert Titanic qui aura lieu au Palais des Congrès les 26, 27 et 28 juin prochains, James Horner n'arrive pas à croire que la chanteuse ait prononcé ces mots, d'autant que selon lui, cette chanson représente "une nouvelle phase de carrière". Le célèbre compositeur de films a poursuivi ainsi : "Je pense qu'elle a vraiment aimé la chanson. Je me souviens de sa réaction quand je lui ai chanté My Heart Will Go On et joué moi-même avec ma terrible voix. Elle a accepté de tenter l'expérience. Et elle a commencé à pleurer quand elle l'a interprété pour la première fois dans son hôtel". James Horner a poursuivi en précisant que My Heart Will Go On rencontrait toujours autant de succès quand Céline Dion l'interprète en clôture de son show à Las Vegas. D'après le compositeur, ce qu'il faut comprendre à travers les propos de la diva, ce n'est pas forcément un reniement, mais plutôt la volonté de ne pas être réduite à cet énorme tube.

 
4 commentaires - Céline Dion renie My Heart Will Go On, l'auteur du tube lui répond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]