Céline Dion, "très touchée", veut rencontrer son jeune fan Gabonais

Céline Dion, "très touchée", veut rencontrer son jeune fan Gabonais©Gilbert Carrasquillo, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 juillet

La star québécoise a vu la vidéo de Samuel, le jeune Gabonais qui reprend "The Power of Love" à la perfection. Très touchée, elle a tenu à saluer son talent.

Depuis le 18 juillet 2016, une vidéo diffusant l'incroyable reprise a capella du tube The Power of Love par un jeune homme de Libreville (Gabon) fait le buzz sur les réseaux sociaux. Grâce à la magie d'Internet, sa performance est arrivée jusqu'aux oreilles de Céline Dion.

L'espoir d'une rencontre

"Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix", a répondu la Québécoise, relayant la vidéo sur sa page Facebook. Un joli coup de pouce qui devrait aider à faire augmenter le nombre de vues culminant déjà à 2,5 millions. "Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu'à toi, a poursuivi Céline Dion dans son message. J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer et je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Continue de chanter comme tu le fais : quand la musique vient du coeur, elle traverse toutes les frontières..." Il n'en fallait pas plus aux fans pour imaginer un duo entre les deux voix en or.

Une vidéo amateur devenue virale

La vidéo de Samuel a été postée le 18 juillet 2016 par Barack Nyare Mba, un blogueur influent du Gabon. Elle a été réalisée au smartphone par une voisine, avant d'être envoyée à Barack. On peut y voir le jeune homme assis dans la cage d'escalier de son immeuble, à Libreville, livrant une version a capella bluffante du tube The Power of Love, popularisée en 1993 par Céline Dion. Contacté par l'AFP, le jeune Gabonais a expliqué qu'il ne se doutait pas que la vidéo serait postée sur Internet. "Je suis surpris. Je savais qu'elle me filmait mais je ne savais pas qu'elle allait mettre la vidéo sur les réseaux sociaux." Avant de poursuivre : "J'espère seulement qu'un jour, je pourrais rencontrer (Céline Dion) pour de vrai. Je n'ai pas l'habitude de ça (le succès, ndlr.). Moi je me sentais bien quand je chantais 'à l'escalier'. Et maintenant les gens me reconnaissent même dans la rue".

Mardi 26 juillet, Samuel a participé à l'émission Télé Gabon. Il a également été contacté par TF1 pour participer à The Voice. Autant dire que le destin du jeune homme est sur le point de basculer.

 
3 commentaires - Céline Dion, "très touchée", veut rencontrer son jeune fan Gabonais
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]