Céline Dion : "Pour que tu m'aimes encore" revient dans le top 10

Céline Dion : "Pour que tu m'aimes encore" revient dans le top 10©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 avril

Vingt ans après sa sortie, le single qui a fait de la Québécoise une star en France fait un curieux retour dans le Top 10 des singles les plus téléchargés. Explications.

Alors qu'elle annonce son grand retour sur la scène du Caesar's Palace de Las Vegas, après une pause d'un an pour s'occuper de son mari atteint d'un cancer, Céline Dion s'affiche également dans le haut des charts français avec son tube de 1995, Pour que tu m'aimes encore. La raison de ce curieux retour en force ? Une vaste campagne invitant les fans à télécharger légalement le single, explique le site de Pure Charts. Sur la page Facebook de la communauté de fans The Red Heads, on apprend que pas moins de 12 000 emails ont été envoyés à des journalistes en France, au Québec et en Belgique pour relayer l'information de l'existence de cette campagne. Il semblerait que cette dernière ait porté ces fruits puisque la chanson a atteint la 41ème place du Top singles la semaine dernière. Cette semaine, la mobilisation a été tellement bien suivie que Pour que tu m'aimes encore a fait un bond spectaculaire en atteignant la 8ème position. Pure Charts précise que la dernière fois que la chanteuse avait atteint le top 10, c'était en novembre 2012 avec Parler à mon père, le premier extrait de Sans attendre (2012), son dernier album francophone.

Le 27 mars dernier, l'album D'eux, qui contient le fameux single Pour que tu m'aimes encore, fêtait ses vingt ans d'existence. Il est encore à ce jour l'album francophone le plus vendu de l'histoire avec pas moins de 4 millions d'exemplaires écoulés rien qu'en France. À l'époque, il était resté 44 semaines non consécutives numéro 1 des ventes françaises. Au bout de cinq mois d'exploitation, il était déjà certifié disque de diamant en dépassant le million d'exemplaires vendus. De son côté, la chanson Pour que tu m'aimes encore est restée trois mois en tête des charts français. Elle permit à Céline Dion de remporter la Victoire de la musique de la chanson de l'année en 1996.

 
0 commentaire - Céline Dion : "Pour que tu m'aimes encore" revient dans le top 10
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]