Céline Dion : "James Horner a transformé ma carrière"

Céline Dion : "James Horner a transformé ma carrière"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 24 juin

La chanteuse canadienne a salué la mémoire du compositeur de son tube My Heart Will Go On, qui s'est éteint il y a quelques jours.

"René et moi sommes profondément attristés par la mort tragique deJames Horner, que l'on considérait comme un ami. Nous nous souviendrons toujours de sa gentillesse et de son grand talent qui a transformé ma carrière. Nous adressons nos prières et nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses amis." C'est par ce message posté sur le site officiel de la chanteuse que Céline Dion et son mari René ont rendu hommage au compositeur, décédé lundi dernier à l'âge de 61 ans dans le crash de son avion personnel.

My Heart Will Go On, composé par James Horner pour Céline Dion pour la bande originale de Titanic en 1997, demeure depuis le plus grand succès de la chanteuse. La ballade romantique avait séduit le monde entier à la fin du film tragique et avait été auréolée de succès. Multi-récompensé, le titre avait reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1997 et le Golden Globe Award de la meilleure chanson originale en 1998. L'année suivante, pas moins de quatre prix lui avaient été attribués lors de la cérémonie des Grammy Awards : enregistrement et chanson de l'année, meilleure chanson écrite spécialement pour un film ou un téléfilm, et chanteuse pop ou variété.

Le morceau avait été publié pour la première fois sur l'album studio de Céline Dion Let's Talk About Love en 1997, et demeure depuis le titre le plus attendu de la vedette de 47 ans lors de chacun de ses concerts. Et pourtant, rien au départ ne pouvait présager d'un tel engouement. Alors que James Horner souhaitait que Céline Dion chante sur ce titre, réalisé exprès pour Titanic, ni la chanteuse niJames Cameron n'avaient semblé emballés par l'idée. La Canadienne avait d'ailleurs déclaré au micro de RFM en mai dernier : "Je ne voulais pas l'enregistrer. Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus. Sauf qu'elle a pris une ampleur extraordinaire et les gens l'ont tellement adoptée qu'avant de chanter la chanson, je me dis : 'Rooff...' Et quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment."

 
0 commentaire - Céline Dion : "James Horner a transformé ma carrière"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]