Céline Dion : "j'ai toujours eu un énorme respect pour mes fans en France"

Céline Dion : "j'ai toujours eu un énorme respect pour mes fans en France"©VCG, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 juin

Vendredi 24 juin, la diva québécoise occupera l'AccorHotels Arena pour neuf concerts jusqu'au 9 juillet. Actuellement à Anvers, la chanteuse s'est confiée à BFM TV sur son retour en France.

Céline Dion s'apprête à effectuer son grand retour en France. Du 24 juin au 9 juillet, la chanteuse remontera sur scène à l'AccorHotels de Paris pour sceller ses retrouvailles avec son public français le temps de neuf concerts, avant de poursuivre sa tournée outre-Atlantique. A l'occasion de ce retour sur le sol français, la Québécoise a accordé une interview à Ruth Elkrieff pour BFM TV, évoquant la disparition de René Angélil et le retour à la scène. Cinq mois et demi après la mort de son mari et ancien imprésario, la star l'assure : "ça va très bien, ça va bien parce que ma famille va bien". Evoquant la maladie de René, Céline Dion s'est dit "très fière en tant que femme, en tant que mère surtout, d'avoir été capable d'avancer jusqu'à la fin avec mon mari, de le porter jusqu'à la fin, en le laissant savoir que tout allait bien aller".

Avec ses mots à elle, Céline Dion raconte où elle a puisé la force de continuer à chanter, rappelant qu'elle a tout de même dû faire une pause pendant un an. "J'ai pris cette année parce que j'avais le coeur dans la gorge et j'avais besoin que ce coeur batte au même rythme que lui", explique-t-elle à BFM TV. "René avait tout préparé (...) Il avait mis en place une équipe, il avait préparé la tournée que je m'apprête à faire ici à Anvers, à Paris et à Montréal et même mon retour sur scène à Las Vegas." Mieux, René est aussi à l'initiative du single Encore un soir, écrit par Jean-Jacques Goldman et chanté comme un dernier cadeau de Céline à son époux. "Je lui ai demandé de m'écrire cette chanson importante pour m'aider à traverser le pont", poursuit la chanteuse.

"René serait tellement fier que (...) je puisse avoir ces auteurs... Francis Cabrel, Serge Lama, Mutine même... les gens qui sont nouveaux aussi pour moi, Zaho, Grand Corps Malade." Pour ce dernier, la chanteuse avoue qu'il lui a permis d'atteindre d'autres "profondeurs". "C'est de la plongée sous-marine (...) je pense que je touche à des notes différentes cette fois-ci".

"J'ai besoin d'être ici. J'ai envie surtout, poursuit Céline Dion pour évoquer ses concerts à Paris. (...) J'ai toujours eu un énorme respect pour mes fans ici en France. Je crois qu'on a encore une belle relation. Ils m'ont laissé chanter pour eux et je pense qu'ils vont chanter pour moi."

 
1 commentaire - Céline Dion : "j'ai toujours eu un énorme respect pour mes fans en France"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]