Céline Dion : "Encore un soir", sa première chanson depuis le décès de René

Céline Dion : "Encore un soir", sa première chanson depuis le décès de René©Sony Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mai

La diva québécoise a annoncé mercredi 18 mai la sortie prochaine de son nouveau single en français, premier titre inédit dévoilé depuis la mort de René Angélil.

"Encore quelques soirs avant 'Encore un soir', restez à l'affût !", a annoncé le site officiel de Céline Dion, mercredi 19 mai, postant dans le même temps ce qui semble être la pochette du futur single : une photo de la chanteuse en noir et blanc, la tête légèrement baissée mais un sourire aux lèvres. Composé par Jean-Jacques Goldman, ce nouveau titre devrait sortir mardi 24 mai d'après plusieurs médias. Il a été écrit en hommage à son époux et ex-impresario René Angélil, décédé d'un cancer le 15 janvier dernier. Lors d'un entretien exclusif à la chaîne québécoise TVA Nouvelles, Céline Dion a cité un court extrait des paroles, "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur", avant d'expliquer que "c'est une chanson qui n'est pas triste, ça parle de la vie". Cette chanson, la première extraite de son nouvel album francophone à paraître cet automne, marque les retrouvailles entre la star et Jean-Jacques Goldman, treize ans après leur collaboration sur l'album Une fille et quatre types (2003).

Au micro de TVA Nouvelles, la Québécoise a évoqué les paroles de ce nouveau single. "Oui, je pleure. Oui, je ris. Oui, j'ai encore du plaisir. Oui, ça me fait encore mal" a-t-elle confié émue. Mais elle n'est pas près d'arrêter sa carrière, loin de là. "Je sais que René veut que je continue" a-t-elle ajouté. Dans les colonnes de Paris Match, Céline Dion a affirmé que malgré le deuil et le chagrin, ce qui comptait pour elle était de rester active. "Je me suis surtout jetée dans le travail en préparant mon album français" a-t-elle ainsi avoué. "Pas question de silence mais de suractivité au contraire : j'étais sur scène un mois après la mort de René", rappelle-t-elle.

En attendant la sortie de son nouvel album, les spectateurs français auront l'occasion de croiser le chemin de la chanteuse québécoise du 24 juin et le 9 juillet, à l'occasion des neuf dates prévues à l'AccorHotels Arena de Paris. La sortie du single Encore un soir, mardi 24 mai, coïncidera avec une soirée spéciale sur M6 consacrée à la chanteuse.

 
0 commentaire - Céline Dion : "Encore un soir", sa première chanson depuis le décès de René
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]