Céline Dion prépare deux albums : "N'importe qui peut m'envoyer son art"

Céline Dion prépare deux albums : "N'importe qui peut m'envoyer son art"©Getty Images
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 31 août

Après une pause d'un an, Céline Dion a retrouvé le 27 août dernier la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace, où elle est en résidence permanente depuis 2003 et jusqu'en 2019. Quelques heures avant de livrer son show, la chanteuse a donné une conférence de presse, au cours de laquelle elle a notamment confirmé la sortie prochaine de deux albums.

Son nouveau manager Aldo Giampaolo l'avait déjà révélé, Céline Dion le corrobore : elle proposera à ses fans deux albums au cours des prochains mois. "Je vais continuer à faire mon métier autant que possible. Mais il y aura un album en français et un album en anglais. J'espère sortir le premier en 2016 et le suivant en 2017," a-t-elle précisé.

Céline Dion refuse pour le moment de livrer le nom de ceux qui participent à ces projets, la liste risquant de s'allonger encore. "On commence juste à recevoir des chansons. N'importe quel auteur ou compositeur peut m'envoyer son art. Que ce soient des chansons qui me permettent d'atteindre de nouveaux objectifs, d'évoluer, de passer un bon moment, d'être passionnée parce que j'aimerais vraiment continuer à avancer," explique la star.

Ces deux albums feront suite à Sans Attendre, opus en français paru en 2012 et porté par les titres Parler à mon père et Le Miracle, et Loved Me Back To Life, album chanté en anglais paru en 2013.

En attendant la sortie de ses deux prochains opus, Céline Dion a retrouvé la scène du Colosseum pour un show à 50% remanié. Avec Scott Price comme nouveau directeur musical, la chanteuse a imaginé un spectacle avec "plus de ses hits" et "moins de reprises". De quoi ravir les fans qui se pressent pour l'entendre chaque soir !

Le Journal de Montréal, qui a assisté au retour de Céline Dion, évoque une "soirée chargée en émotion", un "grand moment". Le quotidien parle d'une "performance irréprochable" de la chanteuse "très en voix", qui revenait après un an d'absence. Son interprétation d'All By Myself est particulièrement intense et sa reprise d'Over the Rainbow en fin de spectacle très appréciée.

 
0 commentaire - Céline Dion prépare deux albums : "N'importe qui peut m'envoyer son art"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]