Céline Dion : Pink lui a écrit une chanson pour surmonter la mort de René

Céline Dion : Pink lui a écrit une chanson pour surmonter la mort de René©Axelle/Bauer-Griffin, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 juillet

Après Encore un soir, en hommage à son défunt mari, la Québécoise annonce que Pink lui a écrit un morceau pour surmonter cette disparition et aller mieux.

Elle l'avait annoncé en août 2015 sur RTL : il y aura un album francophone de Céline Dion en 2016 et un autre en anglais pour 2017. Malgré le décès de René Angélil, le 14 janvier dernier, après plusieurs années de combat contre le cancer, la chanteuse n'a pas l'intention de changer ce calendrier. Alors que son tant attendu disque en français n'est pas encore sorti mais devrait l'être en automne, la diva annonce qu'elle planche déjà, en parallèle, sur son autre LP prévu pour l'an prochain. Un projet anglophone dont elle a dévoilé une première information sur la chaîne américaine ET. "J'ai déjà commencé à travailler sur un album en anglais", a déclaré la chanteuse, avant d'annoncer la surprise : "Pink m'a d'ailleurs composé une chanson."

Devant les caméras de la télévision américaine, Céline Dion n'a pas tari d'éloges sur la chanteuse aux cheveux blonds peroxydés. "Elle est phénoménale. Je l'aime pour son talent, pour sa force, pour sa concentration et pour tout ce qu'elle est", a déclaré l'interprète, qui termine actuellement une longue série de neuf concerts à l'AccorHotels Arena de Paris. Baptisé Recovering ("se soigner", en français), le morceau écrit par Pink devrait charrier son lot d'émotions. Autant dire que les fans doivent "se tenir prêts", prévient Céline Dion. Les deux artistes se sont rencontrées le 22 mai dernier, à l'occasion des Billboard Music Awards. "Je lui ai dit: 'Prends le temps de m'écrire un morceau qui me permettrait d'avancer, de continuer à aller de l'avant'", a confié la Québécoise.

Le premier extrait du nouvel album francophone de Céline Dion, Encore un soir, écrit par Jean-Jacques Goldman, fait lui aussi référence à la disparition de René Angélil et au temps qui passe, même s'il a été écrit lorsque ce dernier était encore en vie.

 
0 commentaire - Céline Dion : Pink lui a écrit une chanson pour surmonter la mort de René
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]