Céline Dion livre sa playlist de Noël

Céline Dion livre sa playlist de Noël©Hughes Graham, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 décembre

À quelques jours des fêtes de fin d'année, la diva québécoise livre sa playlist idéale pour célébrer l'esprit de Noël. Au programme ? Des classiques indémodables et des artistes à voix.

Grosse année pour Céline Dion, tant sur le plan professionnel que sur celui de sa vie privée. Si 2016 fut assombrie par le deuil - après la mort de son mari René Angélil, bien sûr, mais aussi celle de son frère Daniel Dion et de son beau-frère Guy Poirier -, elle fût également lumineuse avec la sortie française de son album "Encore un soir", soutenue par une série de concerts triomphaux à l'AccorHotels Arena, la reprise de sa résidence à Las Vegas et la préparation d'un nouvel album anglophone. Malgré toutes ces émotions, la chanteuse a pris le temps de concocter pour ses fans une playlist spéciale Noël histoire de conclure l'année sur une note plus légère.

Des chansons de Noël incontournables...

"Ma famille et moi vous offrons nos meilleurs voeux pour les Fêtes", a écrit Céline Dion sur Facebook. "Je vous ai préparé une liste des mes chansons de Noël préférées. J'espère que vous aimerez les écouter pendant cette période magique en compagnie de ceux et celles que vous aimez." Au programme, ce sont pas moins de 45 titres et plus de deux heures et demi de rengaines hivernales que la star a sélectionné. Parmi ceux-là, on trouve des classiques du genre tels que le tube Last Christmas de Wham!, que la Québécoise compte comme sa "Christmas Song favorite", Happy Xmas (War is Over) de John Lennon ou encore l'insurpassable Christmas (Baby Please Come Home) de Darlene Love. Mais quelques surprises, comme The Christmas Song du groupe de rock The Raveonettes et Please Come Home for Christmas de James Brown.

...et d'autres choses plus dispensables

Sans surprise, la Québécoise a également sélectionné des enregistrements de ses compatriotes Robert Charlebois (Marie-Noël), Marie-Michelle Desrosiers (Petit papa Noël), Gilles Vigneault (Les Gens de mon pays) et Michael Bublé (Santa Claus is Coming to Town). Autre choix un poil ringard, les Pentatonix inonde sa playlist de façon inexpliquée. Enfin, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Céline Dion a inclus dans sa playlist deux de ses chansons, Ave Maria et Les Cloches du hameau.

 
0 commentaire - Céline Dion livre sa playlist de Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]