Céline Dion, le "show le plus difficile" de toute sa vie

Céline Dion, le "show le plus difficile" de toute sa vie©CBS Photo Archive, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 février

Hier soir, la diva est remontée sur scène un peu plus d'un mois après la mort de René Angélil. L'occasion d'offrir un nouvel hommage à son mari.

Depuis la disparition de René Angélil le 14 janvier dernier, Céline Dion n'était pas encore remontée sur scène. Ce mardi 23 février, elle a une nouvelle fois fait montre de son courage en enfilant son costume de diva pour reprendre sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas, une soirée sous le signe de l'émotion. Le show a commencé par un montage photo de trois minutes retraçant les moments forts de la vie du regretté imprésario de la star québécoise. "J'ai compris que ma carrière était en quelque sorte son chef-d'oeuvre, son chant, sa symphonie", pouvait-on lire sur le grand écran du concert retransmis en direct sur Internet. Quand le rideau s'est ouvert, la chanteuse est apparue dans une longue robe noire pailletée, sous un tonnerre d'applaudissements. Elle a commencé sa prestation en reprenant une chanson de Barbra Streisand, With One More Look at You. Tout un symbole. En larmes après ce premier morceau, elle a tenu un discours de remerciements à son public, entièrement debout dans la salle.

"René a toujours été sur scène avec moi et rien ne pourra jamais changer ça", a déclaré en anglais Céline Dion à son audience. Avant de poursuivre en français : "Merci pour tous vos mots, vos gestes, vos silences, tout votre amour. Ça m'a fait vraiment du bien ces dernières semaines. Ce spectacle c'est ma façon de vous donner tout mon amour en retour. Merci d'être là. Je vous aime". Après un inhabituel bain de foule au milieu du concert, la chanteuse est remontée sur scène pour interpréter sa version d'All By Myself, qu'elle ne parviendra pas à terminer, submergée par l'émotion. "C'était le show le plus difficile de toute ma vie", avouera-t-elle au passage. Les hommages à René se poursuivront pendant toute la durée de sa résidence à Las Vegas, qui prendra fin le 4 juin prochain.

 
2 commentaires - Céline Dion, le "show le plus difficile" de toute sa vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]