Céline Dion, en larmes pour l'enregistrement de "Recovering"

Céline Dion, en larmes pour l'enregistrement de "Recovering"©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 novembre

Alors qu'elle travaille sur son prochain album en anglais, Céline Dion s'est laissée filmée par une équipe de tournage pendant l'enregistrement de la chanson Recovering, écrite par Pink. Un moment fort en émotion où la chanteuse n'a pu retenir ses larmes.

À peine un an après le décès de René Angélil, de son frère Daniel, ainsi que de son beau-frère Guy Poirier (tous trois emportés par un cancer), Céline Dion garde la face, déterminée à continuer à avancer sans eux. Après un retour sur les chapeaux de roues en France en août dernier avec "Encore un soir", la chanteuse est actuellement en train de travailler sur un douzième album anglophone, prévu pour 2017. À cette occasion, de rares images de Céline Dion en studio où elle enregistre son nouveau titre, Recovering, viennent d'être dévoilées.

Céline Dion ne "travaille jamais (ses) chansons"

Après une tournée à guichets fermés passée par l'AccorHotels Arena de Paris en juin et juillet dernier, Céline Dion est prête à enregistrer un nouvel album. Son premier single, c'est Pink qui lui a offert. Intitulée Recovering, cette ballade poignante évoque son lent rétablissement après la mort de René. Dans la vidéo d'un peu plus de quatre minutes postée sur YouTube, la chanteuse y dévoile sa technique de travail avant d'enregistrer. On la voit d'abord écouter la version de Pink au casque, tout en prenant des notes, avant de saisir le micro et de s'approprier le morceau sur le vif. "Je ne travaille jamais mes chansons, explique la chanteuse. C'est comme si je venais ici pour découvrir l'émotion du moment. Pour que ce soit vrai. Et puis si on a un petit bijou qui passe de temps en temps... Eh bien tant mieux. C'est ça le but".

"Continuer à se battre"

Puis, Céline Dion entre en cabine, et peaufine les détails avec son producteur Humberto Gatica, un collaborateur de longue date. "I am recovering/ The hope that I lost/ The part of my soul/ That paid the cost", chante la diva d'une voix fragile, tout en sobriété. "'Recovering',dans cette chanson là en particulier, ça peut vouloir dire qu'on peut en vouloir à la vie : 'Pourquoi moi, pourquoi c'est arrivé'", affirme Céline Dion. "Mais même si on perd quelqu'un qu'on aime qui n'a pas gagné la bataille, les gens qui restent se doivent de continuer à se battre, pour soi-même, pour (ses) enfants, et de se dire 'comment je vais faire pour vivre sans lui, d'une autre façon'", poursuit-elle.

"Un petit câlin" de la part de Pink

Pour Céline Dion, Recovering n'est "pas une démonstration vocale", ni "un hit". "Pink a voulu m'envoyer un petit câlin ou une prière pour me dire 'ça va aller'. C'est super touchant", admet-elle. Une séance de travail très émouvante pour la chanteuse, qui n'a pu retenir ses larmes en écoutant le résultat.

 
0 commentaire - Céline Dion, en larmes pour l'enregistrement de "Recovering"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]