Céline Dion dévoile "L'Hymne" pour le film "La Guerre des tuques 3D"

Céline Dion dévoile "L'Hymne" pour le film "La Guerre des tuques 3D"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 août

Alors que la chanteuse québécoise retrouvera la scène du Caesars Palace de Las Vegas dans une semaine, elle vient de dévoiler un duo extrait de la bande-originale d'un film d'animation.

Après Titanic, La Belle et la Bête ou encore Astérix et les Vikings, Céline Dion s'est offert une nouvelle incursion dans le septième art en enregistrant une chanson en duo avec Fred Pellerin pour le film d'animation La Guerre des tuques 3D. Intitulée L'Hymne, ce premier extrait de la bande-originale du film, qui sortira sur les écrans québécois le 13 novembre prochain, a été écrit par Jorane et Éloi Painchaud. Le morceau a été dévoilé mercredi 19 août sur Internet et tourne déjà sur les ondes québécoises.

"Tout s'est fait très vite. On a approché Céline au printemps dernier et à partir de là, la collaboration a été rapide et efficace", a expliqué Marie-Claude Beauchamp, la productrice du long-métrage. De son côté, Céline Dion n'a pas manqué de dire à quel point elle aime le film La Guerre des tuques, un classique du cinéma québécois. "J'ai découvert La Guerre des tuques grâce à mon fils René-Charles. (...) ça a tellement marqué des générations. (...) Mes enfants ont adoré ça et je trouvais le film extraordinaire. Mais mes enfants ne savent pas que je chante dessus aujourd'hui, alors ça va être une surprise que je vais ramener à la maison. Sincèrement c'est un grand honneur et je peux faire partie de ça, c'est mon plaisir et mon bonheur", a déclaré la chanteuse dans une vidéo promo.

Sorti en 1984, le film original La Guerre des tuques est le premier de la série de films pour enfants Contes pour tous, très populaire au Québec. Réalisée par Jean-François Pouliot, cette réinterprétation en animation et en 3D sera à l'affiche à compter du 13 novembre au Québec.

Céline Dion effectuera son retour sur scène, ce jeudi 27 août, au Caesars Palace de Las Vegas, où elle présentera un show inédit dirigé par son nouveau directeur musical, Scott Price.

 
2 commentaires - Céline Dion dévoile "L'Hymne" pour le film "La Guerre des tuques 3D"
  • avatar
    flavi -

    Ceux qui critique les gens qui sont pauvre bin moi a la place les pauvres ses ceux qui embête les autres.
    PS : Les gens répondez !

  • avatar
    flavi -

    Arrêter d'embêter des gens juste parce que il font un truc. Comme Rachida Dati et bien elle as critiqué personne c'est quelqu'un d'autre qui l'a critiqué à sa place, alors arrêter de mettre des trucs sur Ouest-France parce que après sa rapporte tout sa dit n'importe quoi. Comme les autoroutes peut-être que y a des bouchons sur les routes, mais y a pas le feux, et puis les gens on bien le droit de rouler, et puis un jour on n'arrive pour payer et y en as un il as pas payer donc il ses coller à nous avec sa voiture, et le truc à sonner, sa je veut bien mais c'est pas une raison pour le mettre dans Ouest-France fin je vos pas le rapport ! Je veut bien quand y as un accident ! Merci d'arrêter de critiquer les gens alors qu'il sont rien fait !!!!
    Au revoir et les gens qui critique les gens et bien il sont pas à le savoir !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]