Céline Dion dévoile "Encore un soir", écrit par Jean-Jacques Goldman

Céline Dion dévoile "Encore un soir", écrit par Jean-Jacques Goldman©JB Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 mai

Le premier extrait du prochain album de la star québécoise vient d'être dévoilé. Ecrit par Jean-Jacques Goldman, il s'agit d'un hommage au regretté René Angélil.

Chose promise, chose due. Comme annoncé jeudi dernier, Céline Dion a choisi ce mardi 24 mai pour sortir son nouveau single, Encore un soir, le premier depuis le décès de son mari et ex-imprésario René Angélil. Premier extrait d'un nouvel album francophone à paraître cet automne, le titre a été écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, près de treize ans après leur dernière collaboration sur l'album Une fille et quatre types (2003). Remettre en selle celui qui vient d'annoncer sa retraite des Enfoirés n'a pas été une mince affaire pour la diva québécoise, qui confie dans les colonnes de Paris Match : "Quand j'ai appelé Jean-Jacques Goldman, il m'a dit : 'J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux'."

Pourtant, devant l'insistance de Céline Dion, l'auteur-compositeur a fini par accepter, écrivant pour son ancienne complice une chanson sur le temps qui passe, comme un hommage à René Angélil. Un sujet suggéré par la chanteuse. "De passage à Boston, je l'ai rappelé pour lui dire qu'il y avait un thème qu'il n'avait jamais abordé : le pont entre deux rives, entre deux vies. Et là, avec sa délicatesse habituelle, Jean-Jacques m'a écrit une chanson qui n'est même pas triste dont le refrain commence par : Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur...", poursuit-elle.

Emmené par un piano mélancolique, la ballade Encore un soir s'envole sur un refrain midtempo au cours duquel la diva entonne : "Une faveur comme une fleur / Un souffle, une erreur / Un peu de nous / Un rien du tout (...) Juste un report / A peine encore / Même s'il est tard".

La sortie de ce nouvel album francophone, le premier depuis Sans attendre en 2012, est prévue pour cet automne. Il contient plusieurs collaborations, dont Zaho, Grand Corps Malade ou encore Francis Cabrel, qui signe la chanson Plus qu'ailleurs, sur un texte de Serge Lama. Céline Dion donnera une série de neuf concerts à l'AccorHotels Arena de Paris, du 24 juin et le 9 juillet.

 
0 commentaire - Céline Dion dévoile "Encore un soir", écrit par Jean-Jacques Goldman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]