Céline Dion dévoile le making-of de son nouvel album

Céline Dion dévoile le making-of de son nouvel album©Gilbert Carrasquillo, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 août

Un jour avant sa sortie, "Encore un soir" dévoile ses secrets de fabrication à travers une vidéo recueillant les témoignages de la Québécoise, mais aussi de Zaho, Francis Cabrel et Serge Lama.

J-1 avant la sortie du nouvel album de Céline Dion, l'un des événements phare de cette rentrée dans les rayons "variété française". Pour faire monter la tension d'un cran, deux nouvelles vidéos viennent d'être dévoilées sur le site de fans The Red Heads. Elles révèlent les coulisses de l'enregistrement de ce nouvel essai, avec plusieurs intervenants ayant collaboré à ce disque.

"Jamais je n'aurais osé demander à Francis Cabrel"

"Je suis une grande fan de Francis Cabrel ... et de Serge Lama, bien sûr", raconte une Céline Dion tout sourire au début de la première vidéo postée par le site de fans. La diva québécoise raconte comment est né le titre que lui ont écrit les deux vétérans de la chanson française pour son nouvel album et se souvient notamment du "canon de cadeau" que lui avait fait le premier en l'invitant à chanter Encore et encore en duo. "Il y a deux ans, René est allé voir Francis en backstage et lui a dit :'Salut Francis, c'était super ! Dis, Céline va sortir un album en français, est-ce que tu peux lui écrire une chanson ?'", raconte la chanteuse.

"Jamais je n'aurais osé demander à Francis Cabrel, mais René, lui, pas de problème, hein." "Je n'ai même pas osé lui demandé quoique ce soit", explique de son côté l'interprète d'Encore et encore, dans un concours de modestie. Avant de poursuivre : "mon prochain objectif c'est de lui faire plaisir, de faire une belle chanson qui pourrait lui correspondre". Un an plus tard, Céline recevait la chanson écrite par Cabrel et Serge Lama, une chanson sur "la vie après la vie". "Une chanson sur l'espérance", ajoute Cabrel.

Zaho, "quelle voix superbe"

Dans la deuxième vidéo publiée sur le site de The Red Heads, la Québécoise poursuit sa série d'éloges à destination, cette fois, de Zaho. "Elle est tellement belle, talentueuse, avec une voix superbe, un dynamisme... c'est une battante", explique Céline. "J'emprunte un peu de sa modernité sur mon album", confie-t-elle. Ceux qui ont entendu le court extrait aux accents r'n'b du titre A vous, dévoilé hier peuvent en témoigner. L'interprète de C'est chelou a écrit trois titres sur le nouveau Céline Dion, Ma faille, Tu sauras et A vous. Et la Québécoise de conclure sur l'ambition d'"Encore un soir", qui a été "d'essayer de raconter ça (des choses pas toujours joyeuses comme le temps qui passe, ndlr.) sans verser des larmes, avec un rythme dynamique, positif et moderne".

 
0 commentaire - Céline Dion dévoile le making-of de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]