Céline Dion dévoile la ballade "Recovering" écrite par Pink

Céline Dion dévoile la ballade "Recovering" écrite par Pink©Axelle/Bauer-Griffin, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 septembre

A peine vient-elle de sortir son album en français "Encore un soir" que la chanteuse se projette sur une autre sortie anglophone, dont elle vient de dévoiler le premier extrait.

"Je vais continuer à faire mon métier autant que possible. Je ne peux pas vous dire pour le moment avec qui je vais travailler. Mais il y aura un album en français et un album en anglais. J'espère sortir le français en 2016 et l'anglais en 2017", avait annoncé Céline Dion en août 2015 au micro de RTL, peu de temps après son retour sur scène à Las Vegas, après un an de pause pour s'occuper de René Angélil. Malgré le décès de ce dernier en janvier 2016, la Québécoise a trouvé la force de poursuivre le programme qu'elle s'était fixé. Alors qu'"Encore un soir" fait un carton en France, l'album anglophone de la diva se dévoile avec un premier extrait intitulé Recovering et écrit par Pink.

Une ballade poignante et sobre

C'est après avoir vu la chanson fuiter sur la Toile, jeudi 8 septembre, que le compte Vevo de Céline Dion a décidé de dévoiler Recovering le lendemain, et de la rendre également disponible sur les plateformes de streaming. Ecrit par Pink, ce nouveau morceau n'est pas extrait d'"Encore un soir", mais bien du prochain album en anglais de la Québécoise. Il prend l'allure d'une ballade poignante au cours de laquelle la chanteuse évoque son lent rétablissement. "Little by little, day by day / One step at a time / Shake off the devil, oh / Take back my piece of mind" chante une Céline Dion à la voix fragile, tout en sobriété, tandis que le piano poursuit sa mélodie d'une simplicité désarmante.

Une première performance solennelle

La chanteuse a interprété Recovering pour la première fois lors de la soirée caritative Stand Up 2 Cancer, ce week-end aux Etats-Unis. "René me manque chaque jour, et sa disparition sera désormais une partie de ma vie. J'ai aussi perdu mon père et mon frère Daniel, emportés par le cancer, a rappelé la chanteuse lors de la cérémonie de bienfaisance. Il y a quelques mois, au moment le plus difficile de mon deuil, j'ai reçu un cadeau inattendu, d'une artiste extraordinaire que j'ai toujours admirée : Pink. Elle m'a offert une chanson qui exprime la capacité de rester debout et de rester fort." A la fin d'une prestation inhabituellement solennelle, Céline Dion n'a pu retenir quelques larmes, avant d'être réconfortée par l'acteur Bradley Cooper.

 
0 commentaire - Céline Dion dévoile la ballade "Recovering" écrite par Pink
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]