Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" aux American Music Awards

Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" aux American Music Awards©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 novembre

La star québécoise a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en reprenant la célèbre chanson d'Edith Piaf, dimanche soir devant le public américain.

Le 22 novembre à Los Angeles, se tenait la cérémonie annuelle des American Music Awards 2015. A cette occasion, Céline Dion en a profité pour rendre hommage aux 130 victimes (bilan provisoire) des attentats qui ont secoué la capitale française vendredi 13 novembre. Devant un écran géant qui diffusait des images de Paris et sa Tour Eiffel et accompagnée d'un orchestre à cordes, la diva s'est lancée dans une interprétation grandiloquente de L'hymne à l'amour, la célèbre chanson d'Edith Piaf. "La performance de Céline nous aidera à exprimer, en chanson, ce que nous ne pouvons exprimer qu'avec des mots", a déclaré le producteur de l'émission, Larry Klein. Chanson-symbole de la culture française à l'étranger, L'hymne à l'amour a été écrite par La Môme pour son amant, le champion de boxe Marcel Cerdan, mort dans un accident d'avion en 1949.

La semaine dernière, Céline Dion avait déjà adressé un message de soutien aux Français par l'intermédiaire de ses agents sur Facebook : "Céline et René ont été énormément attristés des événements tragiques survenus à Paris. Aussi, Céline s'est adressée aux personnes qui assistaient à ses deux spectacles vendredi et samedi derniers, en priant pour les victimes, leurs proches et amis". Suite aux attentats du vendredi 13 novembre, la chanteuse a également décidé de repousser la date d'ouverture de vente des billets de ses concerts du 24 et 25 juin 2016 à l'AccorHotels Arena, qui devait avoir lieu vendredi 20 novembre. Les organisateurs AEG et Interconcerts ont précisé que les ventes "seront reportées à une date ultérieure" et que des "informations supplémentaires seront bientôt disponibles sur le site celinedion.com".

Sans surprise, la cérémonie des American Music Awards, qui était retransmise en direct sur la chaîne américaine ABC, a couronné Taylor Swift (chanson de l'année pour Blank Space), One Direction (artiste de l'année), Nicki Minaj ou encore The Weeknd.

 
0 commentaire - Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" aux American Music Awards
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]