Ce qu'il faut retenir de la BO de "Cinquante nuances plus sombres"

Ce qu'il faut retenir de la BO de "Cinquante nuances plus sombres"©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 février

Christian Grey et Anastasia Steele sont de retour sur grand écran dans "Cinquante nuances plus sombre", en salle depuis le 8 février. L'occasion de se plonger dans la nouvelle BO, qui avec les participations de Taylor Swift, Sia ou bien encore John Legend, tient toutes ses promesses.

En 2015, la bande originale de "Cinquante nuances de Grey" avait marqué tous les esprits. Vendue à plus deux millions d'exemplaires dans le monde grâce à la présence de Beyoncé, The Weeknd ou bien encore Annie Lennox, elle avait participé à l'engouement des fans pour le film. Cette année encore, de nombreux artistes ont accepté de chanter pour le deuxième volet de la franchise, et force est de constater que c'est plutôt réussi.

Des morceaux ultra-accrocheurs

Si "Cinquante nuance plus sombres" peine à convaincre la critique (il obtient une moyenne d'1,6 sur 5 sur Allociné), sa bande originale sauve les meubles. La raison ? Une pléthore d'artistes qui accepte de composer des titres inédits et de reprendre de grands classiques pour porter le film. Après le succès mondial de la première bande originale, les producteurs se devaient d'assurer sur le deuxième volet. Résultat ? Le pari est plutôt bien tenu.

Impossible de ne pas admettre l'efficacité des morceaux inédits composés par les artistes en vogue du moment. On retiendra notamment le torride Not Afraid Any More de la chanteuse américaine Halsey, le dansant Cruise (feat. Andrew jackson) du DJ norvégien Kygo ou bien encore l'addictif Lies In The Dark de la pop star suédoise Tove Lo. Sia fait également le job sur la puissante Helium, tout comme John Legend qui dégaine sa soul envoûtante sur One Woman Man. À souligner également, la sublime reprise de The Scientist de Coldplay par Corinne Bailey Rae, ainsi que What Is Love, la déchirante ballade de la jeune chanteuse britannique Frances (19 ans), considérée par les médias d'outre-Manche comme la prochaine Adele.

Des duos inattendus

D'autres artistes s'assurent une exposition maximale en s'affichant en duo avec des stars confirmées. C'est le cas notamment de Zayn Malik, ex-One Direction, récemment lancé en solo avec un premier album studio qui lui a permis de s'affranchir de son ancien groupe. Il partage aujourd'hui I Don't Wanna Live Forever avec Taylor Swift, un titre r'n'b pop sensuel, qui a également le mérite de remettre le pied de la reine des charts à l'étrier.

De son côté, la rappeuse Nicki Minaj a accepté de chanter avec Nick Jonas sur le très réussi Bom Bidi Bom, un duo surprenant alliant rock bluesy sur fond de production hip hop. À noter également la présence du DJ français The Avener qui a fait appel au jeune chanteur britannique Mark Asari pour faire résonner sa french touch. Moderne et efficace, voilà ce que l'on retiendra de la BO de "Cinquante nuances plus sombres".

 
0 commentaire - Ce qu'il faut retenir de la BO de "Cinquante nuances plus sombres"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]