Ce chiffre sur le tube Despacito va vous étonner

Ce chiffre sur le tube Despacito va vous étonner©Alexander Tamargo, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 20 juillet

Sorti en début d'année, le titre de Luis Fonsi Despacito est devenu ce mercredi 19 juillet 2017 la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps. Mais ce n'est pas le seul chiffre qui témoigne de la folie qui entoure ce tube de l'été !

Le 12 janvier 2017, Luis Fonsi, chanteur originaire de Porto Rico bien connu en Amérique du Sud, publie sur son compte YouTube le clip du morceau Despacito. Très rapidement, le titre multiplie les vues et les écoutes sur les plateformes de streaming.

Six mois après sa sortie, il a été écouté plus de 4,6 milliards de fois selon Universal, le label de l'artiste de 39 ans. De quoi détrôner Sorry de Justin Bieber qui comptabilise 4,39 milliards d'écoutes.

16 085 années de visionnage

L'autre chiffre marquant c'est sur YouTube qu'il se trouve. En effet, un internaute a fait remarquer à juste titre que l'humanité avait pour l'heure passé pas moins de 16 085 années devant le clip de Despacito, visionné près de 2,7 milliards de fois sur la plateforme. Un chiffre qui donne le vertige et qui ne cesse d'augmenter. D'ailleurs, il devrait sûrement dépasser le score de Wiz Khalifa et Charlie Puth dont le clip de See You Again (2015) a été visionné 2,9 milliards de fois.

"Je voulais juste faire danser les gens"

"C'est juste dingue ce qui s'est passé avec cette chanson... Je ne veux pas utiliser le mot 'accident' parce que j'essayais bel et bien d'écrire un tube, mais je n'avais pas anticipé que cela irait aussi loin. Je voulais juste faire danser les gens", a expliqué Luis Fonsi à la BBC, le 19 juillet 2017.

 
0 commentaire - Ce chiffre sur le tube Despacito va vous étonner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]