Cayucas enchantera l'été 2015 avec un deuxième album

Cayucas enchantera l'été 2015 avec un deuxième album©Dusdin Condren, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 mai

Découverts il y a deux ans avec Big Foot (2013), les Californiens sont de retour avec un deuxième essai, qui tombera à pic pour fêter la période estivale.

Avant de former Cayucas avec son frère jumeau Ben, le jeune Zach Yudin vivait au Japon et était branché électro, ascendance Daft Punk. Mais le retour au bercail, dans sa Californie natale, a eu un effet considérable sur sa musique. On est en 2011 et l'Américain puise dans l'héritage musical de sa région et se convertit à la surf pop, qui faisait la fierté du pays au tout début des années 60. D'abord baptisé Oregon Bike Trails, le projet musical de Zach Yudin se transforme par la suite en groupe et prend le nom de Cayucas, en référence à une petite station balnéaire nichée entre San Francisco et Los Angeles, à quelques miles à peine de Big Sur. Son contrat avec Secretly Canadian en poche, le duo signe un premier titre, Swimsuit. Cette petite rengaine sous haute influence Beach Boys pose les bases esthétiques de la formation de Santa Monica. En avril 2013, Cayucas prolonge la magie de ce titre hédoniste sur un premier album léger et insouciant, Big Foot (2013), qui tourne en boucle tout l'été et finit par se retrouver dans les classements de fin d'année de nombreux blogs indie pop.

Après deux ans de silence radio, les Américains s'apprêtent à refaire le coup de l'album de l'été avec Dancing At The Blue Lagoon. C'est du moins ce que laisse entendre la pochette du prochain disque, qui illustre la piscine d'une résidence californienne entourée de palmiers, le tout sous un ciel sans nuage. Le premier titre dévoilé ce mercredi, intitulé Moony Eyed Walrus, confirme les couleurs tropicales de la pochette avec ses riffs de guitare cadencés, ses percussions survitaminées et son refrain enjoué, qui évoquent le Vampire Weekend de la première heure. Bonne nouvelle, cette invitation à la nonchalance se prolongera sur la longueur d'un album avec la sortie de Dancing At The Blue Lagoon le 23 juin prochain.

 
0 commentaire - Cayucas enchantera l'été 2015 avec un deuxième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]