Cats On Trees s'offre un duo avec Calogero

Cats On Trees s'offre un duo avec Calogero©Ana Bloom, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 20 mai

Le duo toulousain publiera le lendemain de la Fête de la Musique une réédition de son premier album, assortie d'une nouvelle version de Jimmy en duo avec Calogero.

Cela fait déjà presque deux ans que Cats On Trees a sorti son premier album éponyme. Le 22 juin sera publiée une réédition de ce disque, sur lequel figurera un duo avec le chanteur d'En Apesanteur. Jimmy, écrit en anglais par le tandem, est adapté cette fois dans la langue de Molière. "On l'a rencontré sur l'émission de télé Alcaline,explique Yohan, la moitié masculine du groupe. Nous nous sommes très bien entendus et lorsqu'il a chanté Sirens Call avec nous, nous avons trouvé que sa voix se mariait bien avec celle de Nina (Goern, moitié féminine, NDRL), et nous lui avons donc proposé Jimmy en français, avec un texte qui n'est pas une traduction littérale de la version de l'album. Il s'est montré très réactif, très enthousiaste. Nous sommes très heureux de ce duo".

Outre ce duo et les onze titres originaux de l'album, trois nouveaux remixes seront présents sur cette réédition. You Win est ainsi remixé par Château Marmont, tandis que ALB offre à Wichita une nouvelle jeunesse. Jimmy est réarrangé par Griefjoy, et Sirens Call par Frohm.

Les Toulousains se font connaître en terminant lauréats des "découvertes" de l'édition 2010 du Printemps de Bourges. Le groupe remporte par la suite une Victoire de la musique lors de l'édition 2014 dans la catégorie "Album révélation de l'année". Le choix de Wichita comme musique pour accompagner la publicité de la chaîne de restauration Mc Donald's donne également un bon coup de pouce au disque des Français. Après leur marathon des festivals l'été dernier, les titres Sirens Call et leur reprise de Love You Like a Love Song, chantée initialement par Selena Gomez, connaissent un succès retentissant. Leur premier album se vend à 160000 exemplaires.

Cats On Trees sera en concert tout l'été en France, en Suisse et en Belgique, donnant à son public de nouvelles occasions de se déhancher sur leurs tubes.

 
0 commentaire - Cats On Trees s'offre un duo avec Calogero
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]