Catalogué comme rappeur, Drake refuse ses deux Grammy Awards

Catalogué comme rappeur, Drake refuse ses deux Grammy Awards©Ian West/PA Wire/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 février

Récompensé de deux Grammy Awards le 12 février dernier, Drake a tout simplement décidé de les refuser. Le chanteur accuse en effet l'académie de l'avoir catalogué de rappeur à cause de sa couleur de peau.

En janvier dernier, TMZ annonçait que Drake ne participerait pas à la 59e cérémonie des Grammy Awards, malgré ses multiples nominations. En cause, un événement pas assez "pertinent et représentatif" à son goût, "tout particulièrement lorsqu'il s'agit des jeunes chanteurs", avait expliqué le site web. L'artiste avait également la bonne excuse de se trouver en concert à Manchester ce soir-là, après avoir reprogrammé sa tournée européenne à cause d'une blessure au pied. Mais il semblerait que Drake ait vraiment une dent contre les Grammys. Vainqueur du "Meilleur album rap" pour "Views" et de la "Meilleure chanson rap "pour Hotline Bling, le Canadien accuse aujourd'hui l'académie de l'avoir catalogué de "rappeur" parce qu'il était noir, et préfère renoncer à ses trophées.

"Hotline Bling n'est pas rap"

Meilleur vendeur de disques dans le monde en 2016 grâce à son excellent "Views", Drake avait tout pour rafler les plus gros trophées de la soirée dont celui de l'"Album de l'année", pour lequel il était nommé aux côtés d'Adele, Beyoncé, Justin Bieber et Sturgill Simpson. Mais au lieu de cela, il est reparti avec "seulement" deux récompenses dans les catégories "rap". Des distinctions qui n'ont manifestement pas réussi à satisfaire son ego.

Dans une interview accordée à la radio d'Apple, Beats 1, Drake s'est montré extrêmement déçu du résultat, accusant même l'académie des Grammy Awards de l'avoir relégué dans la catégorie rap à cause de sa couleur de peau. "Je suis un artiste noir et apparemment un rappeur, même siHotline Bling n'est pas rap, a-t-il affirmé au micro de la radio, La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser, c'est la catégorie rap, peut-être parce que j'ai rappé par le passé ou parce que je suis noir".

Drake veut être "comme Michael Jackson"

Frustré par les résultats, Drake a ensuite affirmé ne même pas vouloir ses récompenses, "parce que ça (lui) paraît bizarre". "Allez savoir pourquoi. J'ai l'impression que ce n'est pas bien", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "Je veux être comme Michael Jackson. Je veux être comme les artistes qui m'inspirent. Ce sont des chansons pop, mais je ne reçois jamais aucun crédit pour ça." Le chanteur pourra peut-être se rattraper avec son nouveau projet "More Life", dont la sortie est prévue le 4 mars prochain.

 
0 commentaire - Catalogué comme rappeur, Drake refuse ses deux Grammy Awards
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]