Cat's Eyes s'invite à Buckingham Palace pour jouer une nouvelle chanson

Cat's Eyes s'invite à Buckingham Palace pour jouer une nouvelle chanson©Gisela Schober, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

Le duo formé par le chanteur de The Horrors et la multi-instrumentiste Rachel Zeffira s'est faufilé dans le palais de Buckingham pour jouer un extrait de son prochain album.

Derrière son aspect d'enfants de choeurs et ses oripeaux de goth-pop orchestrale, Cat's Eyes cache un humour punk d'effronté. Pour promouvoir son nouvel album, Treasure House, qui sortira le 3 juin prochain, le duo formé par Faris Badwan, leader de The Horrors, et Rachel Zeffira a posté une vidéo sacrément culottée. Après le clip officiel de Drag, qui mettait en scène une parodie de violence conjugale entre les deux musiciens, en couple dans la vraie vie, Cat's Eyes a posté une nouvelle vidéo, mardi 5 avril, en immersion dans l'inaccessible Buckingham Palace. Se faisant passer pour un ensemble baroque, le duo s'est incrusté en pleine réunion privée sur l'art de la Renaissance pour jouer le morceau We'll Be Waiting, extrait de son nouvel album. Filmée par une caméra cachée, l'assistance croyait entendre une authentique composition de Katharine Ogie, mais a en réalité assisté à une écoute en avant-première d'une ballade pop rythmée par divers instruments à vent dont le fameux hautbois de Rachel Zeffira, le tout enveloppé par la belle voix caverneuse de Faris Badwan.

Ce n'est pas la première fois que Cat's Eyes s'invite dans un lieu sacré pour jouer sa musique qui l'est tout autant. En 2011, le duo avait déjà fait fort en se produisant sous la voûte céleste de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, accompagné d'une chorale de jeunes filles. En promotion ce mercredi à Paris pour parler de Treasure House, le tandem est revenue sur cette intrusion à Buckingham Palace. "Depuis qu'on a fait cette vidéo au Vatican il y a cinq ans, de nombreuses personnes nous ont demandé 'ce sera quoi la prochaine étape ? Vous devriez jouer dans le palais de Buckingham', nous a expliqué Rachel Zeffira. Comme on aime bien les challenges, il y a quelques mois on a sauté sur l'opportunité lorsqu'une personne m'a demandé si je connaissais un historien de l'art charismatique pour jouer les guides devant un petit cercle d'invités de prestige dans le palais royal. Cette connaissance nous a fait entrer, mais nous n'avions pas la permission de jouer quoique ce soit."

Puisque l'on n'entre pas impunément dans le palais de la Reine sans y avoir été invité, les deux musiciens craignent aujourd'hui des sanctions de la famille royale. "Un petit concert sauvage n'a jamais tué personne", relativise la multi-instrumentiste.

 
0 commentaire - Cat's Eyes s'invite à Buckingham Palace pour jouer une nouvelle chanson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]