Cat's Eyes revient en juin avec un nouvel album

Cat's Eyes revient en juin avec un nouvel album©Raf Records, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 février

Le duo formé par Faris Badwan (The Horrors) et Rachel Zeffira vient de dévoiler Chameleon Queen, en attendant un nouvel opus en juin prochain.

Un an après avoir signé l'envoûtante musique du film de Peter Strickland, The Duke of Burgundy, le duo Cat's Eyes est déjà de retour avec un deuxième album studio, à paraître le 3 juin sur RAF Records/Kobalt Label Services. Intitulé Treasure House, ce nouvel essai comportera onze morceaux, dont le titre Chameleon Queen qui vient d'être dévoilé à travers un clip officiel. La vidéo nous emmène dans une balade nocturne dans les rues désertes d'une ville canadienne, tandis que résonne une mélodie quasiment religieuse. Ce premier extrait s'inscrit effectivement dans la droite lignée des précédents morceaux de Cat's Eyes, parfaite symbiose des univers respectifs de Faris Badwan et de Rachel Zeffira, marquée par des choeurs angéliques, un hautbois classieux et la voix doucement caverneuse du leader de The Horrors. La mélodie, elle, est un clin d'oeil évident au fameux Canon de Pachelbel, lequel a déjà inspiré les contemporains Vampire Weekend (Step) ou Christopher Owens (I Love You Like I Do).

Formé en 2011, Cat's Eyes est né de la rencontre entre le rockeur anglais Faris Badwan et la multi-instrumentiste et chanteuse lyrique canadienne Rachel Zeffira. Ensemble, les deux soupirants ont publié un premier album éponyme en 2011, alors salué par la critique, ainsi que la bande-originale du film The Duke of Burgundy, récompensé aux derniers European Film Award. Leur musique est autant influencée par les girls group des années 1960 que par le classique, par les compositeurs de musique de film que par le groupe pop Broadcast et sa chanteuse, la regrettée Trish Keenan.

Prévu le 3 juin prochain, l'album Treasure House a été enregistré au Real World Studios en 2015, et a été produit et mixé par Steve Osborne (New Order, Suede, Happy Mondays).

 
0 commentaire - Cat's Eyes revient en juin avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]