Cassius annonce son retour avec le single "Action"

Cassius annonce son retour avec le single "Action"©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 mars

Le duo français formé par Zdar et Boom Bass est de retour avec le titre Action, en featuring avec Cat Power et Mike D. des Beastie Boys.

Si Cassius est absent du devant de la scène depuis 2006 et l'album 15 Again, Philippe Cerboneschi, alias Zdar, mixe et produit dans l'ombre pour les autres depuis déjà quelques temps. Parmi ses prestigieuses collaborations : Phoenix, The Rapture, Kindness, Kele, Chromeo ou bien encore les Beastie Boys et Cat Power. C'est donc sans surprise que l'on retrouve ces deux derniers sur leur nouveau single, Action, dévoilé la semaine dernière. Un titre rétro très dansant et au clip complètement fou, qui voit les deux musiciens se télé-transporter à "Ibifornia", un monde tropical en pleine jungle, où les gorilles sont des princes et où tout le monde fait la fête en brandissant des jambons autour d'un barbecue. De quoi marquer presqu'autant que les célèbres bouches qui chantaient à tue-tête leur tube de 2010 I Love You So, grâce à une application téléphonique.

"Je suis un peu nostalgique d'une période passée" a expliqué Boom Bass à Pitchfork. "Il y a beaucoup d'entre nous qui pensent, un peu comme James Murphy (de LCD Soundsystem, ndlr.), que la période qui s'est déroulée juste avant nous était une période magique" confie-t-il. Initialement prévue avec un featuring de Chan Marshall, alias Cat Power, Mike D s'est soudainement retrouvé sur la chanson après avoir déjeuné avec le duo. "On était en train de boire un café, et on s'est dit 'Pourquoi ne pas demander à Mike de rapper sur le morceau'" se souvient Zdar. "Et puis on est arrivé en studio et une minute après - Chan était en train d'enregistrer sa voix - il a dit, 'Je pense que j'aime ce truc'". Trois heures plus tard, le titre était fini. La légende ne dit pas en combien de temps Cassius a terminé le nouvel album, car pour le moment aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée. En attendant, le duo a d'ores et déjà annoncé sa participation au festival Rock en Seine, au Domaine de Saint-Cloud, le 28 août prochain.

 
0 commentaire - Cassius annonce son retour avec le single "Action"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]