Carla Bruni et le Band Aid 30 : un démarrage difficile

Carla Bruni et  le Band Aid 30 : un démarrage difficile

Le morceau enregistré par de nombreuses stars et écrit par Carla Bruni, en faveur des victimes d'Ebola, n'a manifestement pas conquit le coeur des français.

A lire aussi

publié le 12 décembre

Le morceau enregistré par de nombreuses stars et écrit par Carla Bruni, en faveur des victimes d'Ebola, n'a manifestement pas conquit le coeur des français.

Panne de solidarité dans l'hexagone ou mauvaise équipe ? Le morceau "Noel est là", écrit par Carla Bruni et chanté par de nombreux artistes en faveur des victimes d'Ebola connait des débuts difficiles : selon le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique), le morceau n'aurait été téléchargé que 768 fois depuis sa sortie, le 1er décembre. "Noël est là", écrit par Carla Bruni et enregistré dans le cadre du Band Aid 30, a bénéficié d'un clip sobre, mettant en valeur les artistes ayant participé à ce projet. On y retrouve notamment Renaud, JoeyStarr, Vanessa Paradis, Zaz, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Yannick Noah, Guizmo, Louis Bertignac ou encore Jean-Louis Aubert. La vidéo a pour sa part été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois sur les plateformes de streaming.

La version anglaise, qui s'est écoulée à environ 300 000 copies en une semaine, est loin de se répandre autant que les précédents titres enregistrés pour le Band Aid, même si ce morceau a atteint la première place des classements de ventes. Bob Geldof explique alors : "On doit vendre 300% de plus que ce qu'on a déjà vendu pour commencer à envisager la question financière. Ça me fait peur.. même si vous l'avez déjà, supprimez-le et téléchargez-le de nouveau."

Cette initiative n'est pas du goût de tout le monde. Damon Albarn avait déclaré lors d'une interview accordée à la presse anglaise : "Il y a un problème avec notre idée de la charité, spécialement avec ces initiatives sorties de nulle part qui explosent très rapidement, créant une frénésie médiatique dans laquelle se perd l'essentiel de la communication... on a l'impression que si on donne de l'argent on résoudra le problème mais, en vérité, parfois, donner de l'argent crée de nouveaux problèmes."

 
0 commentaire - Carla Bruni et le Band Aid 30 : un démarrage difficile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]